Les Suns ne savent toujours pas si Eric Bledsoe va accepter une prolongation de contrat loin d'un contrat maximum, ou s'il va choisir de faire le forcing pour quitter l'Arizona ou encore s'il va accepter la qualifying offer pour être totalement libre en 2015.
Jeff Hornacek avait déjà expliqué que Mini-LeBron était la pièce centrale de son système à deux meneurs, et le front office a également expliqué que le meneur était très important pour leur projet d'avenir. Néanmoins, lorsque les Suns ont choisi de signer Isaiah Thomas cet été, on pouvait se demander ce que les Suns allaient réellement faire. L'ancien King sort d'une brillante saison à Sacramento et pourrait très bien remplacer Bledsoe, mais bizarrement le Lilliputien de la ligue espère qu'il pourra évoluer dans un système à trois meneurs, comme on peut le lire dans Basketball Insiders dans l'interview de Thomas :
"Les gens me demandent souvent "qu'est-ce qui va se passer avec vous, Eric Bledsoe et Goran Dragic ?" Je vais jouer, nous allons jouer ensemble, nous allons prendre du plaisir à le faire, et nous allons le découvrir ensemble."
"Je veux dire, quoiqu'il arrive, c'est pour le meilleur. Nous allons progresser, nous allons faire le maximum chaque jour pour l'équipe. Le coaching staff m'a dit "Tu vas devenir une part importante de ce que nous faisons. Nous voulons qu'Eric Bledsoe soit de retour. Nous espérons qu'il revienne, car nous sentons que vous trois pouvaient faire une combinaison qu'aucune autre équipe NBA n'a". Une chose est sûre, c'est que nous sommes trois joueurs de basket-ball différents, trois meneurs différents, nous avons nos propres styles, nous jouons différemment et nous pouvons nous compléter de différentes manières. Je suis excité par rapport à ça."
Même son de cloche de la part de Goran Dragic dans Real GM :
"Je le suis sur Twitter. J’ai parlé avec Jeff Hornacek il y a deux semaines et ils ne savaient toujours pas s’ils allaient lui offrir un contrat. On attend sa décision. Mais je pense qu’il est un élément important de notre équipe. Il l'a été l’an dernier et on a très bien joué ensemble. J’espère qu’il va rester avec nous."
Eric Bledsoe a la possibilité de composer dans un système inédit en NBA, mais ses exigences financières freinent cette expérimentation. En tout cas, les deux autres meneurs, qui pourraient profiter de l'absence de Bledsoe, veulent absolument avancer avec Mini-LeBron.