Jeune et bourré de talent, Isaiah Thomas n'a pourtant pas toujours attiré les convoitises. Drafté à la 60 ème position de la Draft 2011, Isaiah n'avait pourtant rien d'exceptionnel à offrir au sein de la Grande Ligue. Néanmoins, le jeune Thomas a montré à tous, les prouesses dont il était capable en NBA, jusqu'à être considéré comme un très bon meneur, "sous-estimé" diront même d'autres. Lors de sa saison 2013-2014, il a atteint les 20,3 points, 6,3 assists et 2,9 rebonds par match. Des statistiques dignes d'un All-Star.
Après 3 années passées chez les Kings et une seule avec les Suns, Thomas a débarqué cette année chez les Boston Celtics, bien déterminé à prouver que sa taille, 1m75, ne serait pas un obstacle à sa future belle carrière.
C'est dans cette optique que le jeune meneur a répondu à son positionnement, 88 ème, du Top 100 annuel de Sports Illustrated.
C'est leur avis et je vais leur montrer qu'ils ont tort. Je vais continuer de travailler très dur.
Les gens ont toujours douté de moi, ce n'est pas nouveau. [...]
J'ai l'impression que cette franchise a foi en moi et aime le travail que je produis. Je vais continuer de faire ce que je fais et de travailler dur.
C'est en effet un long travail qui attend Isaiah, lui qui nourrit de grandes ambitions,
Je veux devenir le meilleur petit joueur de l'histoire du basket-ball.
Allen Iverson, Isiah Thomas, Nate 'Tiny' Archibald... Il y en a un paquet. Mais je veux être le meilleur joueur en-dessous des "6 pieds" (1m82) de l'histoire. C'est mon objectif et je vais tenter de l'atteindre.
Ce qui est sûr c'est que ce petit gars a encore de belles années à venir au sein de la NBA et qu'il serait fâcheux de lui barrer la route. Attention, Calvin Murphy, Thomas est là.