Petit évènement du côté de Brooklyn puisque Kyrie Irving faisait son grand retour dans le cinq de départ après une blessure à l'épaule et une absence de 26 matchs. Les Nets en profitent pour s'imposer facilement à domicile face aux Hawks privés, eux, de Trae Young. Les hommes de Kenny Atkinson remportent même une deuxième victoire consécutive. Chose qui n'était pas arrivée depuis le 18 décembre dernier. Jamais inquiétés dans cette partie, les Nets ont même compté jusqu'à 39 points d'avance. Pour son retour, Kyrie Irving a soigné ses stats. Le meneur termine avec 21 points à 10/11 aux tirs, 4 rebonds et 3 passes en seulement 20 minutes de jeu. Si la soirée de Irving a été pleine d'adresse, on ne peut pas en dire autant de celle de Spencer Dinwiddie. Celui qui a parfaitement remplacé Kyrie Irving pendant son absence termine avec 7 points, 4 rebonds et 8 passes à 2/7 aux tirs. En sortie de banc, DeAndre Jordan et Caris LeVert apportent 26 points tandis que dans la peinture Jarrett Allen et Taurean Prince se régalent avec 10 points, 12 rebonds pour le premier et 14 points, 5 rebonds et 2 passes pour le second. Pour les Hawks, il n'y a rien à retenir de cette rencontre si ce n'est la performance de Cam Reddish. L'ailier termine avec 20 points à 6/16 aux tirs et 5 interceptions. Kevin Huerter, Brandon Goodwin et John Collins combinent à eux trois un horrible 8/34 aux tirs... 18ème victoire de la saison pour Brooklyn, qui continue de s'accrocher au TOP 8, et qui devra négocier le prochain match avec brio puisque les hommes de Kenny Atkinson recevront l'équipe en forme du moment : Utah.
Une victoire de prestige pour les Knicks ! Face à Miami, les joueurs de New York, pourtant menés de 14 points dans le milieu du troisième quart-temps, y ont cru jusqu'au bout et sont allés chercher ce succès au terme d'une fin de match pleine de suspense. Jimmy Butler (25 points, 10 rebonds et 6 passes) et Kendrick Nunn (20 points, 2 rebonds et 1 passe) ont pourtant tout tenté pour permettre à Miami de s'imposer mais ils étaient un peu trop esseulés. Duncan Robinson a été trop maladroit (3/10 aux tirs) et Goran Dragic n'a pas eu l'impact escompté en sortie de banc. Le Heat a oublié de serrer la vis en fin de match et New York s'est rebiffé. Grâce notamment à un très bon Julius Randle, auteur de 26 points, 8 rebonds, 4 passes et 2 interceptions. L'ancien intérieur des Lakers a abattu un boulot considérable dans la raquette et cela a pu profiter aussi à Taj Gibson (14 points, 8 rebonds) et au reste de l'équipe. Reggie Bullock finit lui avec 16 points et 2 interceptions tandis que le rookie, RJ Barrett, a assuré au scoring : 23 points, 5 rebonds et 3 passes. Mieux, en fin de match, c'est lui qui rentre les deux lancers décisifs qui scellent la victoire de New York. Il y aura bien une dernière possession pour les hommes d'Erik Spoelstra mais le panier réussi à trois points de Bam Adebayo ne sera pas comptabilisé après le review, le buzzer ayant déjà retenti. Une victoire de prestige donc pour New York qui après avoir battu Dallas deux fois cette saison, accroche Miami à son tableau de chasse.
Soirée un peu particulière à Toronto pour DeMar DeRozan avec une victoire et pas mal d'émotions. Pourtant tout n'aura pas été rose pour les Spurs. Menés de presque 18 points en fin de troisième quart-temps, les joueurs de Gregg Popovich se sont arrachés pour aller s'imposer au finish face aux Raptors. Face à son ancienne équipe, qui lui a rendu un bel hommage dans une vidéo, DeRozan a activement participé à la victoire des siens avec ses 25 points, 8 rebonds et 4 interceptions, confirmant ainsi qu'il était de retour à son meilleur niveau. C'est lui qui en fin de match va même venir anéantir les espoirs de son ancienne équipe en rentrant ses deux lancers à moins de 10 secondes de la fin du match. Et si Kyle Lowry aura offert un peu de suspense en rentrant un énorme tir à trois points à moins de 4 secondes du terme, ce sont bien les Spurs de DeRozan qui l'emportent. 15 points pour Rudy Gay en sortie de banc, 13 pour Derrick White et 10 pour Dejounte Murray. Enfin LaMarcus Aldridge a été un bon lieutenant avec ses 11 points, 4 rebonds et 4 contres. On oubliera ses deux lancers manqués en toute fin de match qui auraient pu éviter quelques sueurs à son coach et son équipe. Pour Toronto, c'est une nouvelle fois une défaite embarrassante. Comme face à Portland, les hommes de Nick Nurse ont compté une avance de plus de 15 points et comme face à Portland, ils finissent par s'incliner d'un point. Pascal Siakam, de retour de blessure et malgré un manque de rythme évident, a été plutôt bon et termine avec 15 points, 5 rebonds et 4 passes. Norman Powell n'a pas été en reste lui non plus avec ses 20 points. Kyle Lowry quant à lui a été quelque peu maladroit avec son 5/15 aux tirs. Toronto reste quatrième à l'Est tandis que les Spurs, avec ce 17ème succès, s'accrochent au TOP 8 à l'Ouest.
Utah 127 Washington 116
Miami 121 New York 124
San Antonio 105 Toronto 104
G.S 102 Memphis 122
Atlanta 86 Brooklyn 108
L.A 104 Denver 114
Charlotte 92 Phoenix 100
MVP NBA Night : Retour gagnant pour Kyrie Irving