- indiana 120 - 115 toronto
Les Pacers d'Indiana étaient en back-to-back ! Après leur défaite hier face aux Bucks, les hommes de Nate McMillan se sont bien repris cette nuit face aux champions en titre : Toronto. Dans une rencontre qu'ils auront globalement maîtrisée, les Pacers ont même compté 15 points d'avance. Mais comme face à Milwaukee, la machine s'est enrayée à un moment et les Raptors ont pu revenir dans le match. La fin de match est extrêmement accrochée et Kyle Lowry a même eu une balle de match. Sur un dernier tir à trois points, le meneur de Toronto, excellent hier dans la victoire de son équipe face à Dallas, n'a pas trouvé la mire. Direction les prolongations donc et dans ces 5 minutes supplémentaires, ce sont bien les Pacers qui ont réussi à tirer leur épingle du jeu. C'est Aaron Holiday qui à une minute de la fin de la prolongation va rentrer un trois point assassin pour anéantir les espoirs de victoire des Raptors. Côté statistiques, Domantas Sabonis a été un poil plus discret qu'à l'accoutumée en attaque avec seulement 12 points. Il ajoute tout de même 17 rebonds et 3 passes à sa feuille de stats. T.J Warren a lui terminé meilleur marqueur de son équipe avec 24 points. Myles Turner l'imite en inscrivant 24 unités lui aussi et en prenant 7 rebonds. Enfin Aaron Holiday, auteur du trois point décisif en fin de match, finit lui avec 19 points et 10 passes décisives. Il s'agit de la 21ème victoire de la saison pour les Pacers de Nate McMillan. En face, les Raptors étaient sans doute bien entamés par leur performance de la nuit dernière face à Dallas. Kyle Lowry termine avec 30 points, 6 rebonds et 9 passes mais ce n'est pas suffisant. Même bilan pour Serge Ibaka et Fred VanVleet puisque les 23 points et 9 rebonds du premier ne servent à rien tout comme les 21 points et 11 passes du second. Dorénavant Toronto va devoir se tourner rapidement vers la grosse affiche qui l'attend le jour de Noël.
- orlando 103 - 95 chicago
Evan Fournier et son équipe d'Orlando faisait face aux Bulls de Chicago cette nuit. Dans une rencontre plutôt disputée, ce sont bien les joueurs de Steve Clifford qui s'imposent sur leur parquet. Une victoire qui va faire du bien au Magic qui reste au contact du Top 8 à l'Est. Terrence Ross a été le grand artisan du succès de son équipe. L'ancien joueur de Toronto apporte son scoring en sortie de banc et il termine avec 26 points et 4 rebonds. A ses côtés, Nikola Vucevic réalise un chantier dans la peinture avec 21 points, 7 rebonds et 2 contres. Aaron Gordon finit lui avec un solide double-double : 16 points, 11 rebonds, 4 passes et 3 contres ! Petit bémol à mettre du côté d'Evan Fournier. Le français termine avec seulement 8 points, 4 rebonds et 2 passes mais il n'a shooté que 5 fois. Du côté de Chicago, Lauri Markkanen a lui aussi connu une soirée difficile. En plus de la défaite, le finlandais termine avec une adresse douteuse : 4/11 aux tirs et seuilement 10 points marqués. Les 46 points combinés de Zach Lavine et Tomas Satoransky ne changeront rien à l'issue de la rencontre. Les Bulls de Jim Boylen encaissent une nouvelle défaite, la 20ème cette saison et passeront un réveillon de Noël plutôt maussade.
- Philadelphie 125 - 109 detroit
Avant le choc de Noël qu'ils disputeront face à Milwaukee, les Sixers se sont gentiment préparés face aux Pistons de Detroit. Avec une victoire assez large, Joel Embiid & co signent un 22ème succès cette saison. Jamais réellement inquiétés, les hommes de Brett Brown ont même vu leur avance grimper jusqu'à 22 points en fin de match. Tobias Harris a été particulièrement productif. L'ancien joueur des Clippers termine avec 35 points, 7 rebonds et 3 passes le tout à 14/21 aux tirs dont un 4/7 à trois points. A ses côtés, deux autres joueurs franchissent la barre des 20 points. Il s'agit de Joel Embiid et de Furkan Korkmaz. Le premier termine avec 20 points et 8 rebonds pendant que le second ajoute 21 unités et 4 rebonds. Enfin, pour parachever la soirée parfaite, Ben Simmons brille lui aussi avec un énorme triple-double : 16 points, 13 rebonds et 17 passes décisives. Du côté de Detroit, les joueurs n'ont jamais été en mesure de rivaliser avec les Sixers. Blake Griffin continue de n'être que l'ombre de lui-même. L'ancienne star des Clippers a terminé avec seulement 8 points à 2/14 aux tirs dont un horrible 0/6 derrière l'arc. Seuls deux joueurs surnagent du côté des Pistons : Andre Drummond et Derrick Rose. Le premier finit avec 27 points et 9 rebonds tandis que le second apporte 16 points et 7 passes en sortie de banc. 20ème défaite de la saison pour les Pistons qui continuent tout de même de s'accrocher au Top 8 à l'Est.
- Résultats NBA
Washington 121 New York 115
Atlanta 118 Cleveland 121
Philadelphia 125 Detroit 109
Chicago 95 Orlando 103
Toronto 115 Indiana 120 - PR
Utah 104 Miami 107
San Antonio 145 Memphis 115
Denver 113 Phoenix 111
Houston 113 Sacramento 104
New Orleans 102 Portland 94
Minnesota 104 G.S 113
- Top 10