- Atlanta 85-101 Indiana (1-1)
Les Pacers se sont fâchés. Après une fin de saison très décevante et un Game 1 au même niveau, les joueurs de Frank Vogel devaient montrer qu'ils avaient de quoi réagir. Et c'est ce qu'ils ont fait de belle manière. Cela est caractérisé par un Paul George retrouvé. L'ailier finit la rencontre avec 27 points, 10 rebonds et 6 passes mais surtout une adresse enfin à la hauteur comme le prouve son très bon 5/7 derrière l'arc.
Le collectif des Pacers s'est surtout mis en route dans le troisième quart-temps. Profitant de la maladresse des Hawks, ils passent un 31-13 sur ces douze minutes. Un avantage qu'ils ne lâcheront plus. En sortie de banc, Luis Scola joue les facteurs X de luxe avec 20 points pour compenser la nouvelle contre-performance de Roy Hibbert (1/7 au shoot). Pour les Hawks, Jeff Teague s'est écroulé en seconde mi-temps après un bon début de match laissant Paul Millsap (19 pts) esseulé.
- Brooklyn 95-100 Toronto (1-1)
Défaits à domicile pour la première rencontre, les Raptors n'avaient d'autres choix que de gagner cette partie. C'est ce qu'ils ont fait de belle manière. Les Canadiens sont allé chercher leur victoire dans les dernières minutes. Crispé lors du Game 1, DeMar DeRozan est parvenu à se libérer pour être l'homme dont les Raptors ont besoin. L'ailier est le grand artisan de la victoire avec 30 points.
Mais DeRozan n'était pas seul. C'est tout l'effectif qui s'est au niveau pour venir à bout des Nets. Six joueurs scorent plus de 10 points. Amir Johnson finit avec 16 points et 9 rebonds. En face, les Nets 'n'ont pas démérité, poussant les locaux dans leurs derniers retranchements. Mais cette fois-ci, ils n'ont pas pu compter sur Paul Pierce qui passe à côté de son match. Les deux franchises se retrouveront donc à Brooklyn à égalité dans cette belle série.
- Washington 101-99 Chicago (2-0)
La série se complique sérieusement pour les Bulls. Après avoir chuté au premier match, les locaux n'ont pas su conserver leur avance acquise dans le troisième quart-temps et se sont inclinés en prolongation. Pourtant, les hommes de Tom Thibodeau semblaient avoir les choses en main. Joakim Noah (20 pts, 12 rbs), DJ Augustin (25 pts, 7 pds) et Taj Gibson (22 pts, 10 rbs) sont tous les trois au niveau.
Mais tout s'effondre sous les coups des talentueux Wizards. En effet, les joueurs de la capitale fédérale ont montré qu'ils avaient de la ressource et du talent. A la peine dans le troisième, ils sont revenus au score dans le sillage d'un Bradley Beal efficace. L'arrière sophomore finit avec 26 points. En prolongation, Nene apporte sa touche et les Wizards profitent de la défaillance de Kirk Hinrich aux lancers pour l'emporter. C'est donc assez serein que les Wizards rentrent à la maison puisqu'ils ont maintenant deux matchs d'avance sur leurs adversaires de ce premier tour.