Bras droit de Donald Sterling, qui a été condamné pour ses propos xénophobes envers la communauté noire-américaine, le président des Clippers Andy Roeser a mis ses fonctions en suspens pour une durée indéterminée.
Les Clippers suivent le chemin des Hornets, lorsque la franchise était aux mains de la direction de la ligue avant le rachat de la franchise de New Orleans. En effet, Mike Bass, vice-président de la direction de la NBA, a clairement expliqué sur le site de la NBA que ce départ allait permettre à la ligue de trouver un nouveau dirigeant, en attendant la vente prochaine et peut-être forcée de la franchise. Cela permettra également de faire un peu le ménage dans cette franchise qui a plus fait parler d'elle d'un point de vue moral plutôt que sportif.
La NBA a très vite réagi à cette affaire, mais la question qu'il est aussi bon de poser, c'est de savoir si Adam Silver et ses hommes allaient faire quelque chose, si la maîtresse de Sterling n'avait pas donné ses enregistrements, dans le cadre d'une conversation privée, qui sont au centre de cette polémique nauséabonde.