Après avoir renvoyé J.B Bickerstaff, les Grizzlies ont également remanié leur front office. Mais il est maintenant grand temps pour ces Grizzlies de trouver un coach qui pourra mener la franchise vers la réussite de ce nouveau projet de reconstruction qui leur fait face.
Pour l'attribution de ce rôle, les Grizz' ne se précipitent pas et étudient bon nombre de possibilités, à commencer par Igor Kokoskov, l'ancien coach rookie des Suns.
Former Suns coach Igor Kokoskov recently interviewed for the vacant Memphis Grizzlies coaching job, sources told ESPN. Kokoskov was fired last month after one season in Phoenix.
— Tim Bontemps (@TimBontemps) 18 mai 2019
Les Grizzlies possèdent un argument de taille dans leur recrutement avec le choix numéro deux de la draft obtenu à la lottery. Les mock draft annoncent que ce choix se transformera en Ja Morant, ce qui permettrait aux Grizzlies d'échanger Mike Conley en ayant la garantie qu'un meneur rookie de talent prend le relais.
C'est donc un coach expérimenté dans le développement des jeunes joueurs que recherchent les Grizzlies, et Igor Kokoskov a justement cet atout avec sa saison aux Suns bien sûr, mais aussi en tant qu'assistant coach pendant presque 20 ans et en tant que coach de la Slovénie où il a notamment eu Luka Doncic sous ses ordres.