Après Evan Fournier, l'intérieur des Washington Wizards, Ian Mahinmi dresse son bilan du NBA Africa Game 2018 et fait part de son impatience de jouer à Londres en Janvier prochain dans le cadre du NBA London Game qui opposera les Wizards aux Knicks.
IM : On a essayé de vous donner un bon match, nous avons bien jouer, on a essayé de gagner le match, ça a été difficile mais surtout c’était une superbe expérience.
Quatrième Quart Temps, vous êtes en train de faire une remontée et vous commencez à manquer quelques turnovers, à manquer quelques shoots. Pouvez-vous me dire ce qu’il se passe à ce moment-là ?
C’est le jeu, parfois tu prends des tirs, parfois tu rates des tirs.
Je sais que Jo (Joel Embiid) a fait un super match mais c’est le basketball, parfois la balle rentre, parfois elle ne rentre pas.
Vous avez fait un très bon deuxième quart temps avec une très bonne deuxième équipe ?
Oui, la deuxième équipe était vraiment bonne, nous avions un bon line-up avec des big mens, on a essayé de trouver du rythme.
J’ai essayé de faire de la place pour mon équipe et mes équipiers, j’ai essayé de rester dans le sens du jeu.
Qu’avez-vous retenu d’autre de cette expérience ?
J’avais l’habitude de rentrer au Bénin mais pour cette fois, notre première en Afrique du Sud est une expérience extraordinaire.
Je suis très heureux d’avoir l’opportunité de venir avec ma famille. Il n’y a que des choses dont on peut être fières durant cet événement, donc ça a été une expérience vraiment géniale.
Quelle vision du future du basketball avez-vous pour ici ?
Je pense que le jeu est en train de se globaliser et particulièrement ici avec les All-Stars que nous avons, ce show nous permet d’avoir une belle tribune.
Qu’allez vous rapporter de ce pays quand vous serez de retour à DC ?
C’est ma première fois en Afrique du Sud, je ne savais pas à quoi m’attendre et c’est merveilleux ! Ici à Victoria, vous avez été de très bon hôtes, on avait sincèrement l’impression d’être quelque part en Europe.
Les infrastructures de ce pays sont magnifiques, j’ai vu énormément de choses avec ma famille, l’histoire de ce pays est très riche et je vais garder beaucoup de souvenirs.
Maintenant que ce moment en Afrique du Sud est presque terminé, vous serez à Londres en Janvier pour le London Game. Êtes-vous excité à l’idée de jouer la bas ?
C’est vraiment excitant !
Vous savez, chaque fois que vous avez la chance de jouer proche de la maison c'est une super opportunité. J’aime çà, je vais probablement louer une suite complète pour tous les membres de mon groupe, mais je suis vraiment excité.
Il se passent de très bonnes choses en ce moment et nous aurons un super match en Janvier.
Que peuvent attendre les Fans de Londres de votre part et quel message avez-vous à leur adresser ?
C’est toujours un plaisir de jouer proche de chez soit, Londres est littéralement proche de la maison, c’est à 2 heures de route. Tu prends le tunnel, tu conduis sous l’eau et tu arrives à Londres. Je suis impatient d’être à Londres, ils ont un grand sens de l’hospitalité donc ça sera encore une super expérience.
Avez-vous un dernier mot pour les Fans à Londres ?
C'est Ian Mahinmi et Londres, je suis impatient de venir chez vous, d'être avec vous et de vous apporter un super show !
---
Pour suivre le London Game depuis la France, rendez-vous sur beIN Sports ou via le NBA League Pass.