Non drafté lors de la cuvée 2013, Ian Clark est ensuite passé par le Jazz et les Nuggets.
Selon Shams Charania de RealGM, Ian Clark jouera pour les Warriors la saison prochaine. Les termes du contrat n'ont pas encore été divulgués.
Free agent Ian Clark has agreed to sign with the Golden State Warriors, finalizing terms, league sources tell RealGM. Former Utah/DEN guard.
— Shams Charania (@ShamsCharania) July 27, 2015
Clark est le 16ème joueur de l'effectif des Warriors. La limite de joueurs dans une équipe lors de la saison régulière étant de 15 joueurs. Le montant du contrat garanti de James Michael McAdoo est de seulement 100 000 dollars et le contrat de Chris Babb n'est pas garanti.
Stephen Curry et Klay Thompson sont évidemment d'excellents shooteurs à 3 trois points, mais Ian Clark sera probablement une autre menace longue distance en sortie de banc. En quatre années à Belmont (NCAA), l'arrière tournait à une réussite 43% derrière la ligne à 3 points. Entre la NBA et la D-League, Clark était à 38% à 3 points.
Ian Clark n'a encore jamais pu se faire un nom dans la ligue en raison de son faible temps de jeu. Au total, Clark n'a disputé que 30 rencontres dans la grande ligue pour une moyenne de 1,9 point, 0,5 rebond et 0,3 passe en 6,4 minutes. Il aura peut-être la chance de se montrer au cours du training camp des champions NBA en titre, si son contrat non-garanti court toujours.