Parfait complément d'un Deron Williams souvent en difficulté cette saison, il a même assuré avec brio la mène pendant l'absence du meneur All-Star.
Après le match face à Boston, le GM de la deuxième (peut être même la première cette année) équipe de New York, Billy King, a affirmé sa volonté de resigner le meneur miraculé qui sera free agent à la fin de l'exercice. Quand on lui demande pourquoi, le GM n'y va pas par quatre chemins :
Il a été très précieux pour nous et nous a aidé à gagner des matchs.
Billy King n'est pas dupe. Avec une saison réussie, le meneur va être convoité. Après sa déclaration d'amour, il met donc la pression sur le joueur :
La question va être de savoir s'il veut prendre un million de plus pour jouer mais perdre ou s'il reste pour jouer le titre.
A 28 ans, le meneur originaire de l'Illinois va peut être décidé de rester à Brooklyn pour essayer de glaner un titre. Néanmoins pour se faire, il devra probablement renoncer à quelques millions puisque les Nets n'ont pas énormément d'argent à dépenser en juillet, eux qui payent déjà plein pot la Luxury tax.