Les Clippers avaient fini le Game 6 dans une certaine torpeur. Ils ont entamé le Game 7 de la même manière.
Les Californiens ont du mal à se lancer dans leur match et les Rockets mènent déjà de 15 points (36-21) au bout de deux minutes dans le deuxième quart-temps. Chris Paul est hors du coup. Il ne délivre sa première passe décisive qu'à deux minutes de la mi-temps.
Grâce à plusieurs runs, les Angelenos reviennent à -3 (57-60) en début de troisième quart-temps. Mais après une série de shoots longue distance réussis, de la part de Josh Smith et de Pablo Prigioni notamment, l'écart se creuse de nouveau à +11 (70-59) puis +17 en fin du troisième quart avec une festival de ballons perdus du côté des Clippers.
102-83 sur un shoot longue distance de Corey Brewer, à 5 minutes de la fin. Le match semble plié. Mais les Rockets ne rentrent plus un shoot et les Clippers retrouvent quelque peu la réussite pour revenir à -8 (102-94) à deux minutes du terme. Mais ce sera le dernier run de leur saison. Trevor Ariza tue le match sur un nouveau shoot à 3 points à l'entame de la dernière minute (107-96).
Côté stats, James Harden a assuré avec 31 points. Dwight Howard y est allé de son double-double (16 points et 15 rebonds). Du côté des Clippers, tout le Big Three finit également en double-double : 27 points et 11 rebonds pour Blake Griffin, 26 points et 10 passes pour Chris Paul et 16 points et 17 rebonds pour DeAndre Jordan. Mais cela n'aura pas suffi.
Malgré le gros écart, la bataille fut rude dans la raquette entre les Big Men des deux équipes. Focus video sur ce gros spectacle à l'intérieur.
Les Rockets créent ainsi l'exploit de remonter leur déficit alors qu'ils étaient dos au mur dès la fin du Game 4 (3 victoires à 1 pour les Clippers).
Quant aux Clippers, c'est certainement la fin d'une ère. L'avenir de DeAndre Jordan principalement, mais aussi de Chris Paul sont incertains. Vont-ils pouvoir rebondir? Wait and see!