91-106
Il fallait s'y attendre, les Cavaliers et LeBron James (33pts) ont su réagir et égaliser dans cette série. Après avoir infligé un 13-2 aux Bulls, les Cavs menaient déjà de 20pts à la fin du premier quart. LBJ marque 14 de ses points lors de cette première période où Cleveland explose la défense chicagoane avec 38pts. La suite du match se résume à une course-poursuite de Chicago pour rattraper le score... en vain. Cleveland ne sera plus inquiété. Kyrie Irving (21pts) épaule bien LeBron qui monte en puissance avec le retour de son bandeau ce soir. Seule ombre au tableau, Iman Shumpert qui quitte le terrain dans le troisième quart, blessé à l'aine. Il termine le match avec 15 points et 7 rebonds.
Côté Bulls, le 6 sur 20 aux tirs de Derrick Rose pour 14pts suffit à éclipser ses 10 passes décisives. Jimmy Butler et ses 18pts à 5/14 ne rehaussent pas le niveau du back-court de l'Illinois. Avec 11pts et seulement 8 shoots tentés, Pau Gasol représente bien cette équipe qui a mis bien trop longtemps à comprendre qu'il y avait un coup à jouer dans la peinture. 1-1 dans cette série
109-115
Sans Chris Paul et toujours menés par un Blake Griffin tout feu tout flammes. Les Clippers débutent très mal ce premier quart temps. James Harden et Dwight Howard démarrent sur les chapeaux de roues et permettent aux Rockets de terminer le premier quart avec 11 points d'avance (24-35).
Mais les Clipps se ressaisissent dans le deuxième quart-temps en infligeant un terrible 41-21 à leurs adversaires. Blake Griffin dépasse très vite les 20pts et permet à Los Angeles de revenir au score malgré Dwight Howard qui fracasse le cercle avec deux alley-oops consécutifs.
Les Clippers rejoindront finalement les vestiaires avec 9pts d'avance
Au retour des vestiaires, Houston réagit avec James Harden, encore et toujours, qui remonte progressivement au score, bien aidé par Trevor Ariza et Jason Terry. L'adresse des Clippers baisse, si bien que les Rockets reviennent à 2pts d'écart à l'entame de la dernière période.
Après un run de 17-4, les Rockets reprennent une bonne avance et Howard calme Griffin avec notamment un énorme block. Houston a maintenant 9pts d'avance à 7 minutes de la fin du match. Dans un ultime sursaut, les Clipps reviennent à 3 points après un 8-0 mais les Rockets se ressaisissent grâce à Harden (32pts, 7pds) et Howard (24pts, 16rbds) qui ne laisseront plus échapper la victoire. Griffin (34pts, 15rbds) aura tout donné, Jamal Crawford (19pts) et DeAndre Jordan (16pts, 12rbds) sont au top aussi mais il manquait quelque chose à L.A.... sans doute Chris Paul. Houston égalise à 1 partout dans cette série, le prochain match aura lieu à Los Angeles.