- SAN ANTONIO 122 - 101 CLEVELAND
Les Spurs sont en bonne forme en ce moment. Sur une série de trois victoires consécutives, San Antonio se déplaçait donc à Cleveland pour prolonger cette belle série. C'est chose faite puisque les Spurs s'imposent largement devant une équipe des Cavs qui n'aura existé que durant le premier quart-temps. Auteurs d'un 5/20 aux shoots lors de la première période, les Spurs vont ensuite dérouler à l'image de Danny Green (24 points) qui a brillé à trois points. Alors que Tony Parker et Tim Duncan n'ont pas été très productif (7 points chacun), Kawhi Leonard score 18 points, Boris Diaw ajoute lui 16 points avec un joli 7/7 au shoot.
En face, Spencer Hawes montre qu'il s'est bien adapté à sa nouvelle équipe avec 20 points et 13 rebonds. Kyrie Irving et Dion Waiters ajoutent 24 points chacun tandis qu'Anthony Bennett confirme qu'il est un joueur de talent et qu'il faudra compter sur lui à l'avenir. Le numéro un de la Draft finit la rencontre avec 14 points, 1 passe et 1 rebond. Toutefois, cela ne suffira pas pour arrêter l'armada texane.
- GOLDEN STATE 98 - 96 INDIANA
C'était le soir de Klay Thompson. Auteur du panier décisif à la dernière seconde de la rencontre, l'arrière des Warriors permet à son équipe de repartir avec une victoire de prestige face à Indiana. La première mi-temps aura vu le show de Stephen Curry (19 points, 8 rebonds, 6 passes) pour les Warriors et celui de Paul George (26 points, 12 rebonds, 4 passes) pour les Pacers. Les deux équipes sont dos à dos à la pause et ce, jusqu'au début du dernier quart-temps. C'est alors que Klay Thompson prend les choses en mains. Auteur de 9 points en deux minutes, l'arrière permet aux siens de prendre dix points d'avance. Malgré un bon retour des Pacers, Thompson viendra doucher leur espoir de victoire avec un shoot à la dernière seconde. Score final 98 à 96.
Thompson finit avec 25 points et 5 rebonds et offre une belle victoire à Golden State. En face, David West et Roy Hibbert se sont démenés sous les panneaux avec respectivement 27 et 12 points. Lance Stephenson s'est montré moins incisif que d'habitude avec 12 points et 9 rebonds.
- MIAMI 103 - 106 HOUSTON
C'est sous les yeux de Hakeem Olajuwon que James Harden (21 points, 11 passes, 4 rebonds) et ses coéquipiers se sont offert les champions en titre. Après son match de folie face aux Bobcats, LeBron James (22 points, 6 passes) espérait continuer sur sa lancée mais le soufflé est rapidement retombé. Le numéro 6 du Heat était sans doute fatigué après les efforts fournis hier soir et c'est un James moins lucide que d'habitude que nous avons vu. Il a même manqué le shoot de l'égalisation. Chez les Rockets, Dwight Howard était au four et au moulin et livre un double-double solide (22 points, 16 rebonds), Terrence Jones et Patrick Beverley scorent respectivement 19 points. C'est une belle victoire collective pour les hommes de Kevin McHale qui continuent leur belle série et ils confortent leur troisième place.
En face, Dwyane Wade a tout tenté pour maintenir son équipe et il finit la rencontre avec 24 points. Michael Beasley livre une belle prestation avec 24 points lui-aussi, ce qui n'est pas le cas de Chris Bosh qui aura complètement manqué son match avec seulement 5 points (1/5 aux tirs) et 5 rebonds.