- Houston 87-111 Chicago
Mike Dunleavy a pris une bonne mandale du coude par Chandler Parsons mais ce sont bien les Bulls qui ont botté le cul des Rockets. S'ils n'ont jamais pointé devant au tableau, les Texans ont eu au moins le mérite de s'accrocher en première mi-temps dans le sillage d'un Jeremy Lin tranchant (21 pts, 3 pds). Mais au retour des vestiaires, Dunleavy est réapparu complètement métamorphosé et bien décidé à rendre justice. Avec 18 points et 5 rebonds dans le seul troisième quart, l'ex-Pacer a enflammé le United Center. Il termine au final avec 21 unités et 7 rebonds. Les autres taureaux se sont aussi mis au diapason, à l'image de Carlos Boozer (18 pts, 7 rbs) ou Kirk Hinrich (19 pts, 4 pds). Joakim Noah a frôlé le triple-double (13 pts, 10 rbs, 9 pds) en plus d'avoir bien défendu sur Dwight Howard.
Le pivot des Rockets doit d'ailleurs se contenter de seulement 12 points et 10 rebonds pour 7 balles perdues. Et on ne parle même pas de James Harden (8 pts, 5 turnovers) pourtant énorme ces dernières semaines. Houston n'a rien pu faire contre le jeu très collectif de Chicago, ni contre sa défense de fer.
- Milwaukee 97-102 Atlanta
Sous l'impulsion de Jeff Teague (22 pts, 8 pds) et Kyle Korver (15 pts), Atlanta est allé chercher la victoire au forceps en fin de quatrième quart temps. Un succès dans la douleur mais précieux puisqu'il permet aux Hawks de s'accrocher au dernier strapontin pour les playoffs. Paul Millsap, auteur de 17 points et 8 rebonds, a fourni un bel effort en début de partie. Là où la franchise de Géorgie a fait la différence, c'est sur les tirs longue distance (13 contre 3).
Ersan Ilyasova avait pourtant vu double (22 pts, 10 rbs). Brandon Knight n'a pas non plus démérité avec ses 20 unités et 4 passes. Mais le roster de Larry Drew manque vraiment de profondeur pour faire la différence en fin de match.
- Los Angeles Lakers 102-131 Oklahoma City
Ça sentait le traquenard pour L.A. Après l'affront de dimanche dernier (les Lakers avaient battu le Thunder 114 à 110), les hommes de Scott Brooks avaient à cœur de rétablir la hiérarchie. Et la réponse fut sanglante. OKC a dominé la raquette comme jamais, prenant 60 rebonds (contre 37) pour établir le meilleur total de la saison. Le duo Kevin Durant-Russell Westbrrok a fait parler la poudre avec 29 points pour chacun et 9 passes pour le second. Serge Ibaka a été, quant à lui, impressionnant en défense du haut de ses 15 points, 13 rebonds et 7 contres ! Le banc s'est montré à la hauteur pour permettre au Thunder d'atteindre les 50-40-90 (50,6% d'adresse générale, 43,3% à trois points et 93,3% aux lancers francs).
Héros des Lakers il y a moins d'une semaine avec 42 points, Jodie Meeks n'a pas connu la même réussite. Il termine tout de même meilleur marqueur des siens grâce à ses 19 unités. Il est suivi par Kent Bazemore (16 pts, 7 rbs) et Pau Gasol (14 pts, 6 rbs). Les Angelenos restent bons derniers à l'Ouest.