- Le match qu’il ne fallait pas manquer : Taurasi crucifie Minnesota
C’était l’une des grosses affiches de ce weekend d’ouverture, et on peut dire que ni le Mercury ni les Lynx n’auront déçu. Malgré de bonnes prestations d’entrée de leurs nouvelles joueuses Kayla McBride et Aerial Powers, les Lynx on longtemps été mené au score par un Mercury sûr de ses forces, s’appuyant sur Brittney Griner pour faire beaucoup de mal à la raquette de Minneapolis. La pivot aura énormément aidé une équipe de Phoenix qui n’a jamais réussi à trouver la mire derrière l’arc (4/20). Phoenix aura fait la course en tête pendant toute la première mi-temps avant de se faire rejoindre en milieu de troisième quart-temps. A partir de ce moment-là, aucune des deux équipes n’arrivera à creuser l’écart et les deux équipes vont se retrouver à un point d’écart (75-74 pour Minnesota) à 7 secondes de la fin. Alors que l’horloge s’est malencontreusement arrêtée sur la table de marque, c’était le moment choisi par Diana Taurasi de faire ce qu’elle fait de mieux : Elle remonte le ballon en transition, pull-up de loin, ficelle. L’éternelle joueuse du Mercury rentre un énième shoot clutch pour sceller la victoire de Phoenix alors qu’elle n’était jusque-là qu’à 2/12 au tir. Légendaire.
- La stat : Sabrina Ionescu remet du respect sur son nom
Alors que tout le monde se demandait comment allait jouer Sabrina Ionescu après une première saison quasi blanche, l’ex-joueuse d’Oregon a remis les pendules à l’heure pour sa première apparition à Brooklyn : 25 points, 11 passes décisives, 6 rebonds et le shoot de la gagne pour le match d’ouverture de la saison, Ionescu n’aura pas fait de détail et a bien montré qu’il faudra compter sur elle lors de cet exercice 2021. On en salive d’avance.
- Le match de la semaine : Atlanta – Indiana, duel de l’inconnu
Toujours difficile de jauger les forces de chaque équipe en début de saison. Alors que ni Indiana ni Atlanta ne vise le titre WNBA 2021, il sera néanmoins intéressant de savoir où vont ces deux équipes. La première équipe mise sur une reconstruction en douceur autour d’un axe 1-5 qui promet entre Danielle Robinson et Teaira McCowan. La seconde a vécu un intersaison mouvementé entre le rachat de l’équipe dans un premier temps puis le départ de la coach Nicki Collen à peine quelques jours avant le début de la présaison. On attend donc de voir qu’est-ce que ces deux équipes ont à nous montrer et tout ceci s’annonce aussi intrigant que captivant. Rendez-vous dans la nuit de vendredi à samedi à 1h du matin.