- Diana Taurasi is back !
Absente depuis le début de la saison, Diana Taurasi a accumulé les pépins physiques qui l’ont tenu écarté des parquets depuis bien trop longtemps. Sa seule apparition cette saison s’était soldé par un mauvais contact au genou ou au dos, on en sait pas grand-chose en fin de compte. Mais en tous cas, la franchise player du Mercury a effectué un retour bien laborieux cette semaine avec 2/13 au tir et la défaite face au Sky. Maintenant, l’équipe de Phoenix va devoir redoubler d’entrainement pour rattraper son retard dans le jeu avant les playoffs.
SOON. 🐐 pic.twitter.com/LgQzUEkwcg
— Phoenix Mercury (@PhoenixMercury) August 19, 2019
- Le match qu'il ne fallait pas manquer : Dallas ne concrétise pas son come back
Dans une saison bien morose pour les deux équipes, Atlanta et Dallas ont livré une belle bataille pour un duel de fond de classement. Pourtant, on croyait bien assister à un blow out quand on a vu Atlanta creuser l’écart (60-40) dans le troisième quart-temps. Mais comme trop souvent cette saison, le Dream s’est complètement écroulé en fin de match et a laissé les Wings revenir à 71 partout à 2 minutes de la fin du match sur un lancer de la rookie Arike Ogunbowale, qui a encore fini avec une grosse performance au scoring (29 points). Mais c’est finalement l’incoutournable Tiffany Hayes (23 points) qui a sécurisé la victoire pour Atlanta sur un layup à 20 secondes de la fin. Le Dream s’impose 77-73 et a donc empoché une deuxième victoire de suite, ce qui n’était plus arrivé depuis 12 juillet.
👀 Another look at the best buckets from @tiphayes3 team-high 23 points #WatchMeWork pic.twitter.com/YWFV0tOMeh
— WNBA (@WNBA) August 25, 2019
- Les tops : Chicago part à la conquête du podium
Dans une semaine où toutes les équipes du trio Washington, Las Vegas, Connecticut ont perdu, ceci a profité aux équipes qui étaient en embuscade derrière. Chicago a clairement frappé fort en gagnant trois fois, avec deux très belles victoires face à Washington et Phoenix. Ceci les replace à un demi match des Aces au classement. La deuxième équipe qui a profité de tout ça est Los Angeles, qui a aussi signé trois victoires, dont une face à Connecticut. L’équipe de Derek Fisher chipe ainsi la troisième place et vient mettre la pression sur le reste de la ligue en vue des playoffs.
ICYMI: Energy was off the charts last night at @WintrustArena 📈📈 pic.twitter.com/YYu8CeScRe
— Chicago Sky (@wnbachicagosky) August 25, 2019
- Les flops : Las Vegas coince
Ce n’était clairement pas la semaine des Aces. Les joueuses de Bill Laimbeer ont d’abord perdu de peu le choc face au Sun qui aurait pu leur offrir la deuxième place, et ont ensuite produit un non match complet face à Minnesota ce qui leur a couté la troisième place et qui permet le retour du Sky sur leurs talons.
- Le point sur le classement
- L’article : Il manque un million à Courtney Vandersloot et Allie Quigley
Voilà un article de David Berri pour Winsidr qui explique très bien la situation à laquelle sont confrontées les joueuses en WNBA. On sait déjà que les joueuses ont décidé de ne pas reconduire leur CBA à la fin de la saison, avec comme gros point à travailler la répartition des salaires des joueuses. Si vous ne le savez pas, Courtney Vandersloot et Allie Quigley sont mariées, et le couple gagne un peu moins de 250 000 dollars cette saison. Dans ce papier Berri explique comment, même avec le système de revenus de la NCAA qui fait tant débat, Quigsloot pourrait gagner un sacré pactole comparé à ce que le couple touche actuellement.
- Le match de la semaine : Los Angeles va tenter de confirmer
Nous avons déjà parlé de la bonne passe des Sparks. Mais en début de semaine, l’équipe de Los Angeles s’attaque à un gros morceau qui n’est ni plus ni moins que la première équipe du classement. Les Mystics, qui ont connu face à Chicago leur première défaite en six matchs, veulent taper du poing sur la table pour confirmer leur statut de favori pour la fin de saison. En face, les Sparks voudront tout faire pour enfin se montrer dangereuses face aux grosses équipes en vue de la postseason.
Match dans la nuit de mardi à mercredi à 1h du matin.