James Harden privilégie Houston à la Team USA

James Harden privilégie Houston à la Team USA

Clément Swaertvaeger 20/7/2019 à 13h12 1110
James Harden - Russell Westbrook - Houston Rockets
Crédit photo : RDS.ca

Cet été aura lieu la coupe du monde de basket, en Chine, du 31 août au 15 septembre, où nous pourrons bien évidemment voir la Team USA en action. Sauf que Team USA va devoir se passer de certaines de ses stars.

Anthony Davis a déjà déclaré forfait pour cette coupe du monde, déclarant vouloir préparer la saison prochaine saison NBA avec les Lakers. Après lui, c'est James Harden qui a annoncé qu'il ne serait pas présent pour faire le déplacement en Chine, pour les mêmes motifs. Pour l'équipe américaine, ce n'est pas une trop mauvaise nouvelle car le nombre de joueurs de très bons niveaux évoluant en NBA est encore conséquent. 

 

C'est en revanche une très bonne nouvelle pour les Rockets. En effet, si l'ancien MVP a pris cette décision, c'est bel et bien pour préparer cette saison NBA et surtout travailler le plus possible avec Russell Westbrook. Malgré le fait que les deux joueurs aient déjà évolué ensemble au Thunder, les choses ont bien changé désormais et les joueurs qui les entourent aussi. Il faudra notamment réfléchir au rôle d'Harden, qui aura sûrement moins d'opportunité de s'isoler, mais il faudra également que Westbrook remette son jeu en question et l'adapte à celui de Houston.

 

Mike D'Antoni aura donc beaucoup de travail avec ses joueurs, ce qui sera certainement facilité par leur envie de gagner un titre la saison prochaine. Pour James Harden en tout cas, le fit entre lui et Brodie devrait être parfait : 

 

"Quand tu as autant de talent, cela ne peut que marcher." - James Harden à propos de sa future association avec Russell Westbrook.