Les Suns peuvent pousser un grand ouf de soulagement en ce Lundi. Leur pivot Australien Aron Baynes, titulaire à 28 reprises cette saison, s’apprête à rejoindre ses coéquipiers dans la bulle du Campus NBA. Pour rappel, il fait partie des deux joueurs de Phoenix qui avaient été testés positifs à la reprise de l’entraînement, et attendait toujours son autorisation pour rejoindre les siens. C’est chose faite maintenant qu’il a délivré les deux tests négatifs au Covid consécutifs, condition sinéquanonne pour entre dans la bulle.
Il va arriver dans une équipe qui a très clairement besoin de lui. Hier soir, les Suns se sont inclinés face à Boston en match de préparation à la reprise, dans un match où leur banc a été d’une faiblesse acablante. Frank Kaminsky s’avère être une solution de remplaçement trop faible à Deandre Ayton sur le poste de pivot. Aron Baynes au contraire, a réussi une belle saison et s’adaptera bien mieux à ce rôle pour la réussite de ses Suns.
Néanmoins, il va désormais devoir subir une nouvelle quarantaine à son arrivée dans la bulle d’Orlando. Un isolement de quatre jours supplémentaires, qui rend sa participation au premier match de classement des Suns incertaine (contre Washington, vendredi). De plus, Baynes arrive totalement hors de forme et aura besoin de quelques jours de remise en forme pour retrouver la condition physique adéquate que ces 8 matchs de course aux playoffs vont demander.