On sait que le coach des Spurs a toujours du mal à digérer la game 6 des dernières finales NBA, et le fait que les Spurs survolent autant avec ce 18ème succès d'affilée ne lui rappelle pas de bons souvenirs.
En effet, les Spurs ont déjà réussi à enchaîner 20 victoires de rang, en 2012, en comptant leur sweep au premier tour des playoffs face au Jazz, puis face aux Clipper. Mais derrière, le Thunder avait surpris San Antonio en s'imposant 4-2 en finale de Conférence. L'Indy Star, qui savait déjà que Pop voulait que son équipe perde un match avec les playoffs, n'a pas voulu tenter le diable avec le coach. Du coup, il fallait se tourner vers Tony Parker pour savoir si son coach était heureux :
"Je ne sais pas. Je pense qu'il sera heureux si nous perdons dans pas longtemps."A la question est-ce un sabotage, Parker rit et dit "Je suis plus convaincu de ça. Il va se reposer, comme la moitié de l'équipe."
Les Spurs devraient perdre un ou deux matchs avant las playoffs. Il ne s'agit pas seulement de conjuré le sort des 210 victoires de rang de 2012, mais c'est aussi les résultats attendus par des Spurs qui va laisser les cadres se reposer. Mas si les remplaçants se débrouillent bien, peut-être les Spurs auront toutes les armés pour faire un parcours sans faute jusqu'en finale.