L'une des forces des Suns de la saison passée, c'est bien sûr son duo de meneur Eric Bledsoe - Goran Dragic, et si les Suns ont dû mal à trouver un terrain d'entente avec Mini-LeBron, le MIP de la saison 2013-2014 envoie un bol d'air à sa direction.
Le meneur slovène est engagé avec Phoenix jusqu'en 2016, mais avec une option player pour la saison 2015-2016 (à 7,5 millions de dollars). A la base, il a été interrogé par Planet SIOL, sur sa participation à l'Euro 2015 qui se déroulera en partie en France, et le meneur des Suns a expliqué qu'il se voyait plus longtemps chez les Suns.
S'il est encore trop tôt selon lui de prendre de telles décisions sur son avenir, il se dit dans une situation assez confortable avec Phoenix qui va faire jouer sa clause libératoire afin de signer dans la semaine un autre contrat, forcément plus juteux, avec les Suns. Cette prolongation si rapide lui permettra entre autres de se concentrer sur le tournoi européen.
Bien entendu, la décision de Bledsoe pourrait avoir des conséquences directes sur celle de Dragic, d'autant que certaines franchises, comme les Lakers, les Rockets ou encore les Knicks seraient prêtes à monter les enchères afin de s'offrir un voire les deux meneurs à partir de 2015. Mais Dragic peut aussi trouver une nouvelle manière de jouer aux côtés d'Isaiah Thomas qui est dans l'Arizona pour plus longtemps.