Hier soir aux cavaliers, les Suns ont encaissé leur troisième défaite, ce qui porte à sept le nombre de défaites lors des dix derniers matchs de Phoenix. Selon le meneur des Suns, cette dégringolade au classement est le fruit malheureux d'une défense qui ne sait pas répondre aux défis physiques.
Malgré le retour d'Eric Bledsoe, Phoenix n'a pas pu convaincre face à des Cavaliers pourtant moins forts sur le papier. Le meneur des Suns, Goran Dragic, met en avant le manque de solidité défensive. Arizona Sports va même plus loin et démontre que les Suns encaissent 112 points en moyenne lors des dix derniers matchs. Une hécatombe pour une équipe qui a pour objet de jouer la post-season :
"Notre défense n'est pas bonne. Je ne sais ce qui nous arrive, mais nous devons régler la chose ensemble. Nous sommes encore en course pour les playoffs, et rien n'est terminé. Il nous reste 18 matchs, et nous devons trouver une solution. Dans le premier quart-temps, les Cavs nous ont tués. Nous avons mieux joué, mais cela nous a demandé beaucoup d'énergie pour revenir."
"Ce n'est pas la meilleure saison pour nous, mais nous pouvons encore faire quelque chose. Nous croyons que nous pouvons jouer les playoffs, mais avec ce genre d'attitude comme nous l'avons fait lors de six sept derniers matchs, il nous sera compliqué de gagner."
Malgrél les 15 points et 9 passes d'Eric Bledsoe, les Suns s'enfoncent toujours. Et Dragic appuie là où ça fait mal.
En effet, les Suns encaissent en moyenne 103,1, juste derrière Milwaukee et Orlando, des équipes qui sont loin d'avoir les ressources en défense. Ensuite les adversaires des Suns convertissent 45,7% de leurs shoots et enfin, Phoenix perd beaucoup trop de ballons avec 14,8 pertes de balles par match, plus que Milwaukee, Utah ou encore Cleveland. Il reste 18 matchs pour retrouver une défense. Mais la franchise de l'Arizona n'est pas connue pour être un mur infranchissable.