Glenn Robinson homme du match, Miami au bord de l'ennui

Glenn Robinson homme du match, Miami au bord de l'ennui

Michigan évite l'upset grâce au sang-froid de Glenn Robinson III, et les Cavaliers sortent de l'ennui face Miami.

  • Miami 40-65 Virginia #12

London Perrantes et Malcolm Brogdom compensent un mauvais départ des Cavaliers, et malgré le retour de Rion Brown, Virginia reste en tête de la première mi-temps, marquée par les pertes de balles et les maladresses des deux côtés du terrain.

 

Les Hurricanes tentent de relancer la machine, mais les locaux bénéficient d'une solide défense, et Anthony Gill est là pour enfoncer le clou et compter +20 à cinq minutes de la fin, autant dire que le match est déjà terminé.

 

Perrantes a été monsieur 100% avec 15pts (5/5, 4/4 à 3pts), 4pds et 3rbds.

 

  • #16 Michigan 77-76 Purdue

Gros démarrage pour le duo Terone Johnson-Ronnie Johnson avec 8-27 qui emballe la foule. Carris LeVert tente de montrer la voie des paniers, mais les remparts sont solides et les turnovers pleuvent pour les Wolverines. R.Johnson y va même de son buzzer-beater à la mi-temps.

 

Mais au retour des vestiaires, stupeur dans la salle. Glenn Robinson III se rebelle, et accompagné par Zak Irvin, Michigan recolle au score  (46-47, 30'). les Boilermakers sont sonnés, mais pas vaincus. Cette fois, c'est Rapheal Davis qui tente de faire le break, mais son équipe fait trop de fautes dans le money-time, ce qui permet à Michigan d'égaliser à la fin du temps réglementaire.

 

Michigan attaque le cercle de dunk, alors que Purdue provoque les fautes et s'offre des LFs faciles. R.Johnson en assure deux à trente secondes de la fin. Glenn Robinson III prend les choses en main pour la dernière possession et pénètre en lay-up pour le point de la victoire.

 

Michigan peut remercier le sang-froid de Glenn Robinson III qui termine avec 17pts (7/11), 8rbds et 3pds, et Chris LeVert a donné le bon chemin avec 14pts (4/12, 2/5 à 3pts), 7rbds et 4pds. Ronnie Johnson aurait pu être l'homme du match avec 21pts (9/15), 7pds et 4rbds