Glen Davis n'est pas un si bon choix pour les Clippers

Glen Davis n'est pas un si bon choix pour les Clippers

Glen Davis - Los Angeles Clippers - DeAndre Jordan - Blake Griffin - Doc Rivers - Orlando Magic

A-t-il choisi la facilité en rejoignant les Clippers après sa rupture de contrat ? Peut-être, mais en attendant, il est très décevant.

Les Clippers ont cru viser juste en signant il y a quelques semaines Glen Davis qui avait mis un terme à son aventure à Orlando. Mais pour le moment, celui qui devait donner du temps de repos à Blake Griffin et à DeAndre Jordan et loin de faire l'affaire.

 

Certes, son nouveau coach n'est autre que Doc Rivers, celui qui lui a donné sa chance aux Celtics, mais après sept matchs sous ses nouvelles couleurs, Big Baby n'a joué en moyenne que 13 minutes, pour un total de 3,6pts (48%), 2,1rbds et 2,9 fautes.

 

En fait, le Los Angeles Times a mis en avant un problème de poids. C'est justement son poids. Presque 135 kilos, pour 2m06. Malheureusement, dans une équipe hautement offensive, avec un duo intérieur très affûté, Davis n'a pas le profil idéal pour garantir les assauts des Clippers en l'absence de Griffin ou de Jordan.

 

Du coup, on est prêt à croire, que l'ancien rempart du Magic saura se fondre dans la défense voulue par son ancien-nouveau coach. Sur un plan purement statistique, Davis a le ratio défensif le plus élevé de l'équipe. Quand il rentre sur le terrain, les adverses marquent peu de points sur 100 possessions (92,6) alors que Jordan est au-delà de 102.

 

Mais derrière ces bons résultats défensifs, on peut aussi souligner le manque d'athlétisme de Davis. Si face à des robustes intérieurs comme Zach Randolph, Andrew Bogut ou encore Marc Gasol, Davis peut être un rempart de choix pouvant contenir leurs impacts, l'ancien Magic aura du mal dans une Conférence qui compte des intérieurs plus fluides et plus athlétiques comme LaMarcus Aldridge, David Lee ou encore Serge Ibaka

 

Bref Davis n'a pas encore trouvé ses marques, mais Doc Rivers va devoir jouer avec un Davis à 60% de ces capacités, puisque le style de jeu de Big Baby n'est du tout adapté à l'attaque des Clippers. De l'autre côté du terrain, Glen Davis sera un renfort de choix en défense, mais la Conférence Ouest est plus solide et plus développée en termes de jeu intérieurs, et Glen Davis n'a pas les armes et le physique pour lutter.