Voilà maintenant 3 ans que Mike Budenholzer est arrivé à Milwaukee. Depuis 2018, les Bucks écrasent tout, Giannis Antetokounmpo est double MVP et défenseur de l’année, l’équipe domine la saison régulière, mais en Playoffs c’est une autre histoire. Aucune finale NBA, pour cause ? Des rotations parfois hasardeuses de Mike, le manque de shoot extérieur de Giannis et une irrégularité de Khris Middleton et anciennement d’Eric Bledsoe (remplacé cette saison par Jrue Holiday).
Pourtant, Le Grec croit dur comme fer en son équipe, et cette saison il continue de donner tout ce qu’il a pour espérer porter une bague en fin de saison. Le Double MVP en titre et défenseur de l’année tourne à : 28 points, 11 rebonds et 6 passes. Des stats de MVP encore, mais le bilan des Bucks ne suit pas, 16 Victoires pour 12 défaites, troisième à l’Est, bien loin des 56 V-17 D de l’année derniére.
Après une nouvelle défaite face à Toronto hier soir, portant la série de défaites à 4 matchs, Milwaukee connaît sa plus grande série de défaites depuis 2018, et le Grec n’a pas hésité pour donner son avis et rassurer tout le monde :
J’ai l’impression que tout le monde cède à la panique, ce qui ne devrait pas être le cas. On doit continuer à bien jouer, à s’améliorer, on regardera ce qui n’a pas marché en vidéo. Au final, tout ce qu’on doit faire s’est joué dur. Ça ne se passe pas toujours comme on veut, sur le terrain, il n’y a jamais rien de facile.
On en a perdu quatre matchs d’affilée, mais ce n’est pas les playoffs, on ne rentre pas à la maison, ce n’est pas la fin du monde. Évidemment, c’est frustrant, on est des compétiteurs, on veut gagner, surtout un match comme celui-là, un gros match où ça joue sérieux.
Giannis se montre rassurant et insiste sur le fait que ce n’est que la saison régulière. Il a bien raison, car la où l’on attend les Bucks c’est en Playoffs, mais attention à ne pas trop perdre et à vite relever la tête, car si les Bucks n’arrivent toujours pas à faire une finale NBA cette saison, Mike Budenholzer pourrait bien voir sa place de head coach en danger.