Dos au mur, les Bucks n'ont donc pas d'autres solutions que de s'imposer pour continuer de rêver du tour suivant face aux Sixers qui les attendent de pied ferme. Pourtant, cela commence très mal pour les locaux qui, malgré un Giannis Antetokounmpo qui se démultiplie comme à son habitude, se retrouvent rapidement menés 10-4. De quoi immédiatement voir Joe Prunty prendre un temps mort afin de récupérer et réveiller ses joueurs. En face, les Celtics sont extrêmement concentrés et, à l'image de Al Horford en mode couteau suisse, semblent prêt à tout pour en finir ce soir. Les Bucks continuent de ne pas rentrer un tir extérieur et de ne pas prendre autant soin de la balle que leur adversaire qui récupèrent 9 points d'avance et crée le premier écart du match (19-10). Et pourtant, les premières rotations que sont Matthew Dellavedova et surtout Jabari Parker vont faire un bien fou aux locaux. Ce dernier va enchainer un dunk, un trois points et une grosse défense sur Terry Rozier qui termine son action par un air ball (alors qu'il est le meilleur celtics sur le terrain) pour ramener les Bucks à seulement -2 alors que le premier quart temps se termine (24-22).
Le retour d'Al Horford va faire du bien aux Celtics, tant défensivement qu'offensivement. L'ancien Hawks, toujours aussi indispensable, améliore la circulation du ballon et les aides défensives et pendant ce temps, Marcus Smart s'occupe d'apporter l'intensité qu'il faut pour récupérer quelques points d'avance face à un Khris Middelton qui donne pourtant tout ce qu'il a. Cependant, Boston va s'arrêter de jouer d'un coup et les Bucks vont sauter sur l'occasion pour enchainer un 16-8 et prendre leur premier gros avantage du match grâce notamment à un duo Eric Bledsoe/Giannis Antetokounmpo qui s'est enfin réveillé au scoring. Boston n'a inscrit que 15 points dans ce second quart temps, aussi grâce à la bonne défense des locaux et Milwaukee est devant 48-39 à la mi-temps.
Les Bucks reviennent du vestiaire avec les mêmes intentions. Giannis se retrouve partout, Bledsoe agresse la défense adverse, Middleton est dans son spot au shoot et Thon Maker surprend tout le monde en étant aussi impressionant défensivement que fou en attaque. Milwaukee récupère provisoirement 14 points d'avance et le public est bien réveillé, obligeant Brad Stevens à prendre temps mort. Effet immédiat pour les Celtics qui reviennent avec de bien meilleures intentions et un duo Jaylen Brown/Jayson Tatum qui sort enfin de sa boite et qui entame le petit comeback des verts qui enchainent un 20-6 pour revenir à hauteur de leurs adversaires du soir. Mais, à l'image de la fin du deuxième quart temps, les Celtics vont terminer le troisième difficilement en se faisant dominer dans l'intensité et par l'athlétisme des Bucks qui forcent les pénétrations et finissent au cercle pour reprendre 9 points d'avance avant d'entamer la dernière période.
Cette dernière sera aussi dominée légèrement par les Bucks qui, comme pendant tout le match, alterne les très bon moments (fin de match) et les moments les moins performants (milieu du dernier quart temps) où Boston revient. Finalement, Milwaukee s'impose 97-86 et s'offre un game seven décisif à Boston. Homme du match, Giannis Antetokounmpo (31 points, 14 rebonds et 4 passes) était partout et a fait exactement ce qu'on attend de lui à ce niveau de compétition. Il était évidemment bien aidé par Khris Middleton et Malcolm Bogdon qui affichent 16 points. En face, Tatum termine 22 points, Rozier avec 16 points, 7 rebonds et 5 passes et Al Horford avec 10 points et 10 rebonds et une seconde mi-temps un peu en deçà. En tous les cas, cette série nous offre un game seven, en espérant le premier parmi d'autres pour enfin déterminer qui pourra affronter les Sixers.
31-14-4 pour Giannis Antetokounmpo qui force un Game 7 face aux Celtics