Gerald Henderson prêt pour la concurrence

Gerald Henderson prêt pour la concurrence

Gerald Henderson - Charlotte Hornets

Avec les arrivées aux Charlotte Hornets de Lance Stephenson, PJ Hairston ou encore la présence de Gary Neal, la concurrence sera rude au poste d'arrière pour Gerald Henderson.

 

Si Stephenson va sûrement débuter les matchs en tant que titulaire, le coach des Hornets, Steve Clifford, possède une belle rotation à ce niveau. La bataille sera rude pour se partager les minutes, et Henderson va devoir s'améliorer par rapport à la saison dernière, où il a plutôt déçu après une fin d'exercice 2012/2013 prometteuse, avec des moyennes de presque 19 points par match. Au Charlotte Observer, il avoue ne pas avoir fait la meilleure saison de sa carrière :

"Je n'ai pas joué mon meilleur basket, j'étais irrégulier. Quand je me souviens de comment j’avais joué les 30-40 derniers matches en 2012/2013, je n’ai pas joué aussi bien. Comme disait Coach K (son coach à Duke), il faut utiliser au maximum son temps de jeu, et si l'on mérite plus, on le gagne."

Auteur d'une saison a 14 points par match, a 43% au shoot en moyenne, Gerald Henderson n'a donc pas confirmé. Néanmoins, l'équipe a bien progressé selon lui, avec de bonnes recrues pour épauler la star de la franchise, Al Jefferson :

"C'est le meilleur joueur avec lequel j'ai joué. Notre job est d'appendre à être efficace lorsqu'il a plusieurs défenseurs sur lui."

Les Hornets sont sur le point de passer un cap, et Henderson va devoir élever son niveau de jeu la saison prochaine, avec pourquoi pas un rôle intéressant en sortie de banc pour épauler Stephenson au scoring.