Game 7 à tous les étages

Game 7 à tous les étages

Kevin Durant - Oklahoma City Thunder - Stephen Curry - Golden State Warriors
  • Oklahoma City 104-84 Memphis

Dos au mur, le Thunder a parfaitement réagi. Sur le parquet de quasi-invincibles Grizzlies, cela n'aurait pas du être facile. Le score est pourtant révélateur d'une rencontre à sens unique. Kevin Durant n'y est pas étranger. Critiqué de toute part, le probable futur MVP sort le match qu'il faut pour échapper à l'élimination prématurée. Il finit avec 36 points et 10 rebonds.

 

Mais le point très positif est surtout la défense retrouvée. OKC a retrouvé ses valeurs défensives en défense pour mettre à mal une attaque des Grizzlies encore par moment friable. En laissant seulement 84 points à leurs adversaires, les joueurs du Thunder peuvent être fiers de leur performance. Mais il faudra rééditer cet exploit dès la prochaine rencontre pour ne pas partir en vacances dès samedi, date du tant attendu Game 7 !

 

  • LA Clippers 99-100 Golden State

Encore une fois, les Warriors se sont arrachés pour nous offrir un Game 7. Au cours d'un match où aucune des deux franchises n'a laissé l'autre s'échapper, tout s'est joué sur des détails. En fin de rencontre, les Warriors font parfaitement tourner la balle. Quand Andre Iguodala inscrit son trois-points avec la faute, il est précédé à la marque par Klay Thompson et suivi par Draymond Green. Chaque joueur est inscrit dans cette belle victoire. Stephen Curry n'set pas en reste avec 24 points et 9 passes.

 

Les Clippers auraient également pu s'en sortir. Mais JJ Redick et Blake Griffin doivent quitter prématurément leurs coéquipiers à cause des fautes. Ils s'en remettent alors à Jamal Crawford (19 pts) et Matt Barnes en l'absence d'un Chris Paul maladroit. Mais c'est finalement trop court pour des Warriors poussés par leur public. C'est donc également une manche ultra décisive qui se dessine pour les Clippers et les Warriors samedi prochain au Staples Center.