Faites ce que je dis, pas ce que je fais. C'est souvent ce que l'on reprochait à David Stern, mais depuis qu'Adam Silver a repris les commandes de la ligue NBA, le championnat va de ridicule en ridicule.
Après l'affaire du tanking, les publicités sur les maillots et les erreurs d'arbitrage, le politiquement correct continue de polluer les terrains et les conférences de presse. Vexé de s'être fait battre lors du Game 1 par les Nets, Masai Ujiri, General Manager des Raptors a hurlé au micro de la salle de Toronto un Fuck Brooklyn.
Yahoo Sports rapporte qu'un fan a capté la scène, et la NBA n'a pas apprécié ce débordement ô combien grave et lamentable pour une direction sans saveur qui multiplie les couacs. Du coup, la NBA a sanctionné à 25000 dollars le GM pour ses propos. Au départ, un simple avertissement était envisageable contre Ujiri, mais finalement la NBA a besoin d'argent.
Effectivement, la parole est maladroite, une vraie insulte, mais Masai Ujiri est un homme qui n'a jamais eu de problèmes auparavant. La direction et son commissaire ont de curieuses façons d'imposer le politiquement correct en NBA, afin d'aseptiser la moindre émotion, le moindre élan de passion et d'indignation. Mais la direction se permet de telles actions, parce qu'elle n'a rien à se reprocher. Effectivement, elle n'abrite pas d'ancien GM qui avouent ouvertement avoir fait volontairement du tanking, et il est vrai que la politique anti-flopping est un immense succès.
Fuck vous coûtera la modique somme de 25000 dollars. La chanson de Lily Allen a été très rapidement retirée de la bibliothèque.