Frank Ntilikina pressé de retrouver les parquets

Frank Ntilikina pressé de retrouver les parquets

New York Knicks - Frank Ntilikina - Dennis Smith Jr - DeAndre Jordan

Absent depuis fin janvier, Frank Ntikilina espère bien pouvoir rejouer lors de cette saison.

Blessé à l'aine depuis bientôt 18 matchs, Frank Ntilikina n'a pas montré signe de vie sur les terrains depuis presque six semaines mais semble excité à l'idée de rejouer rapidement. Notamment pour s'aligner aux côtés de ses nouveaux coéquipiers Dennis Smith Jr. et DeAndre Jordan et ainsi pouvoir redonner aux Knicks un nouveau souffle défensif :

 

Je veux revenir à 100%, je veux aider l'équipe et revenir le plus rapidement possible mais pour ça je dois être à 100%. Je ne joue pas mais je vois beaucoup de choses, j'ai hâte de jouer avec Dennis et DeAndre et le reste de l'équipe, ce n'est jamais facile d'être écarté des parquets.

 

Un retour qui devra se précipiter si notre Français veut avoir l'occassion de jouer aux cotés de Dennis Smith Jr, titulaire au poste de meneur. Rien n'assure que ce duo puisse voir le jour puisque que David Fizdale semble resté très flou au sujet de sa blessure et d'une possible association. Frank Ntilikina pourrait notamment servir de monnaie d'échange le soir de la draft afin d'obtenir un premier tour ou récupérer un gros poisson d'après le New York Post. Les Knicks semblent aussi vouloir replacer le French Prince sur le terrain, le déplaçant au poste d'ailier fort ou d'ailier. Il est important de noter que l'engouement de Frank pour son retour n'est pas à sens unique. En effet Dennis Smith Jr. semble lui aussi pressé de pouvoir jouer avec lui, voyant déjà la possibilité de former un grand duo à la fois puissant en attaque et solide en défense :

 

Il joue avec beaucoup d'intelligence, j'aime son jeu. C'est un des meilleurs défenseurs et  il comprend beaucoup mieux le jeu offensif que les gens ne le pensent. Je pense qu'on pourrait vraiment bien jouer ensemble.

 

Nous gardons ainsi espoir de voir l'ancien Strasbourgeois et l'ancien Maverick en action côte à côte pour briller sous le maillot new-yorkais.