Fracture du pouce pour Kevin Martin

Fracture du pouce pour Kevin Martin

Kevin Martin - Kevin Love - Ricky Rubio - Minnesota Timberwolves - NBA - Basketball

Mauvaise nouvelle du côté des Wolves et de Kevin Martin puisque le joueur s'est cassé le pouce de la main gauche à la fin du match perdu contre les Pelicans. Cette saison, il a un rôle considérable dans son équipe. Il joue 32 minutes en moyenne produisant de bonnes statistiques : 19 points, 2 passes et 3,3 rebonds. En termes de scoring, il est le deuxième meilleur marqueur de son équipe derrière Kevin Love. Il tire à 39% à 3 points, représentant donc l'une menace majeure de l'équipe.

 

Les Wolves ont annoncé qu'il était pour le moment out indéfiniment et que son indisponibilité serait à nouveau jugée un peu plus tard. L'infirmerie commence à se remplir et c'est une mauvaise passe pour Minnesota qui peut encore avoir une chance d'aller en playoffs. En plus de Martin, les Wolves doivent jouer sans Nikola Pekovic (jusqu'au All-Star Game) et Kevin Love qui souffre d'une contusion (absent pour le match de samedi, mais qui devrait être opérationnel rapidement).

 

L'absence de Martin devrait peser offensivement. Qui pour le remplacer ? Ricky Rubio, très bon passeur (plus de 8 points par match) ne score que 8 points de moyenne. Corey Brewer peut apporter sur de courtes séquences (11,5 points par match) mais ne pourra remplacer Martin. La perte est donc consiérable et les Wolves vont devoir encore plus compter sur Love (déjà à 25,6 points de moyenne). La tâche des Wolves s'annoncent de ce faire encore plus compliquée...