Fin de carrière pour Isaiah Austin

Fin de carrière pour Isaiah Austin

Isaiah Austin - Draft NBA

Atteint par le syndrome du Marfran, Isaiah Austin ne peut plus jouer au basket-ball. Ce diagnostic met un terme à sa carrière, quelques jours avant la draft...

Quelques heures avant la draft 2014 qu'il attendait depuis des années, Isaiah Austin a appris qu'il était atteint du syndrome de Marfran. Cette maladie a été diagnostiquée au cours des tests génétiques en vue de la draft NBA. Elle est synonyme de fin de carrière pour ce joueur qui était annoncé au second tour.

 

Le jeune homme a récemment annoncé cette mauvaise nouvelle à ESPN.

Ils ont dit que je ne pourrais plus jouer au basketball à un niveau de compétition. Ils ont trouvé le gène dans mon échantillon de sang. Ils m'ont dit que mes artères dans mon coeurs s'étaient agrandies et que si je me surmenais et que je poussais trop fort , mon coeur pourrait se rompre. La draft est dans 4 jours et j'ai rêvé que mon nom allait être appelé.

Pour tous mes supporters, je veux juste m'excuser. Je suis désolé qu'il n'ait pas pu me voir jouer en NBA. Mais ce n'est pas la fin. C'est seulement le commencement.

Il a également profité de twitter pour remercier tous les gens qui l'ont soutenu, qui le soutiennent et qui le soutiendront.

Les mots ne peuvent expliquer à quel point je suis reconnaissant pour le temps que j'ai eu à jouer à ce magnifique sport.

Son coach Scott Drew s'est également exprimé à ce sujet.

C'est une nouvelle dévastatrice mais Isaiah a le meilleur soutien qu'il puisse rêver et il sait que toute la nation de Baylor est derrière lui.  Son état de santé est la chose la plus importante et alors qu'il est extrêmement triste de ne pas pouvoir jouer en NBA, notre espoir est qu'il va revenir à Baylor pour finir ses études et devenir coach pour notre programme.