Evan Fournier va chercher un record de franchise à New York

Evan Fournier va chercher un record de franchise à New York

Evan Fournier - New York Knicks
Crédit photo : Getty Images

Dans la saison bien terne des Knicks, le Français Evan Fournier vient de battre un record de franchise à 3 points.

Les raisons de se réjouir sont plutôt rares cette saison à New York. Distancés depuis bien longtemps dans la course aux playin, les Knicks terminent l'exercice en roue libre. L'occasion pour les jeunes RJ Barrett, Obi Toppin ou Immanuel Quickley de se montrer, mais pas seulement. Cette nuit contre Charlotte, c'est Evan Fournier qui s'est illustré en tapant le record de franchise du plus grand nombre de tirs à 3 points rentrés sur une saison. Avec 4 shoots longue distance réussis sur le parquet des Hornets, Vavane cumule 218 tirs primés en 71 matchs. Il dépasse dans les books des Knicks, le légendaire John Starks (217 en 1995), JR Smith (189 en 2014), Danilo Gallinari (186 en 2010) et Jamal Crawford (185 en 2005).

 

Moins scoreur qu'à sa période chez le Magic, Evan Fournier émerge à 14.4 points cette saison. Mais, il reste l'un des snipers les plus précis de la Ligue avec un pourcentage approchant les 40% derrière l'arc. John Starks s'est même fendu d'un commentaire pour le Français en le félicitant pour son record. Portés par les 30 points de RJ Barrett, les Knicks ont mis fin à la série de 5 victoires des Hornets, avec la manière 121-106. A l'issue de la rencontre, Fournier, toujours présent sur les réseaux sociaux, a lui aussi commenté sa performance :

 

Le plus grand nombre de tirs à 3 points en une saison par un Knick. Je n'ai jamais été un homme de record, mais je me sens humble ce soir pour en détenir un dans une franchise aussi iconique. Merci à mes coéquipiers pour toutes les belles passes, et à tous les fans qui me disent de shooter à chaque fois que je touche le ballon.