Le Titre de MIP (Most Improved Player) récompense le joueur ayant fait le plus de progrès d'une saison à l'autre. Ce n'est pas le plus prestigieux mais il fait tout de même partie des trophées symboliques d'une saison NBA.
Ce trophée, actuellement détenu par le Slovène et Sun Goran Dragic, pourrait être remporté cette saison par le Français d'Orlando, Evan Fournier.
L'ancien Nuggets, débarqué cet été, a profité de la blessure du sophomore Victor Oladipo pour obtenir dès son arrivée une place de titulaire aux côtés du rookie Elfrid Payton. Et le Frenchie en profite pour augmenter considérablement ses colonnes de stats. Par exemple, Evan n'a pas terminé un seul match sous la barre des 10 points depuis le début de la saison et a même réussit quelques coups d'éclat. Pour preuve, ce match terminé à 24 unités au compteur face aux leaders à l'Est, les Raptors.
Bien sûr, le retour très proche d'Oladipo le reléguera probablement sur le banc en tant que 6ème homme, ou devrait tout du moins lui baisser ses statistiques. Mais le Français vient de doubler sa moyenne de points marqués en passant d'une saison à 8.7 points à Denver, à 17 points à Orlando. Pour couronner le tout, la réussite est au rendez-vous avec 51% à 3 points et 50 à 2 points en plus de 2.7 rebonds et 2.1 passes en 33 minutes de temps de jeu.
Un tel bond statistique d'une année à une autre, c'est typiquement ce qui permet à un joueur d'obtenir le titre de MIP et c'est tout ce qu'on souhaite à Evan Fournier.