Voilà deux ans, le Magic accueillait des Denver Nuggets Arron Afflalo. Cette saison le Magic accueille de Denver Evan Fournier. Coincidence ? Pas facile de l'affirmer avec si peu de recul, mais on souhaite à Fournier autant de succès qu' Afflalo a connu. Le français, pour le moment, en est juste à l'étape de la conférence de presse :
" A Denver, mon rôle consistait à me positionner derrière l'arc. A Orlando, je pense pouvoir avoir le ballon plus souvent. C'est ce que je faisais en France et cela me ravit. Je vais pouvoir montrer réellement tout mon potentiel."
Le Magic sera ravi si Fournier se montre à son aise dans le jeu comme Afflalo et à 21 ans, on croit en lui. La franchise est toujours en reconstruction et Evan peut faire un excellent remplaçant à Victor Oladipo ou à Tobbias Harris car le joueur peut jouer poste 2 et poste 3. On se souvient que le joueur a manqué les JO en 2012 et qu'il en a profité pour travailler. Le fruit de son travail s'est senti à Denver et Fournier peut encore passer un cap. C'est tout ce qu'on lui souhaite.
" Je veux être important pour l'équipe même si mon transfert m'a un peu surpris. Mais c'est du passé et je veux grandir ici à présent. Je souhaite aider le Magic à gagner des matchs et à devenir une grande équipe."