Difficile de faire parler de soi à New Orleans quand on ne s’appelle pas DeMarcus Cousins ou bien Anthony Davis. Pourtant, depuis quelques matchs un jeune arrière arrive à se faire remarquer. Son nom ? E'Twaun Moore. En ce mois de décembre, le joueur de 28 ans a vu son temps de jeu considérablement augmenter (37 minutes en moyenne contre 29 en novembre). En plus de ce nombre de minutes, ses statistiques ont suivi le mouvement.
Avec une moyenne de 11 points sur les deux premiers mois de compétition, l’approche des fêtes de Noël semblent ravir Moore qui offre des performances remarquables à ses coéquipiers et aux fans des Pelicans. Marquant près de 20 points de moyenne en décembre, l’arrière, drafté en 55ème position par Boston en 2011, apporte une réelle solution extérieure à la franchise basée en Louisiane. Avec une moyenne de 48% de réussite à 3pts, il est le troisième joueur le plus efficace de la NBA dans cette catégorie, derrière Jayson Tatum et Al-Farouq Aminu. Il profite de la formidable capacité des deux intérieurs All Star à attirer et étirer les défenses adverses et ainsi libérer de l’espace.
En pleine forme actuellement, E'Twaun Moore a récemment battu son record de points en carrière. Le 12 décembre dernier, lors de la défaite de NOLA (123-130) face à Houston, il plante 36 points et réussi 75% de ses tirs à 3pts. Il se mue même en défenseur plus que satisfaisant puisqu’il a, ce soir-là, réalisé 3 interceptions. S’il n’était à la base qu’un second couteau dans le collectif d’Alvin Gentry, Moore est devenu un joueur important et un réel apport au scoring pour la Nouvelle-Orleans. Une gâchette intéressante pour les Pelicans dans la course aux playoffs.