March Madness : être invaincu n'a servi à rien

March Madness : être invaincu n'a servi à rien

March Madness - Wichita State Shockers - Kentucky Wildcats - Kansas Jayhawks - Stanford Cardinals - Creighton Bluejays - Baylor Bears - Andrew Wiggins - Dou McDermott

Entre Kansas, Wichita State ou encore Creighton, hier était une sale soirée pour les favoris dans le tournoi NCAA.

  • #1 Wichita State 76-78 #8  Kentucky

Match exceptionnel des Shockers, mais défaite quand même. Première défaite de la saison pour une équipe qui aura fait l'histoire, qui  leur coute une élimination directe.

 

Dès le début du match, les deux équipes se livrent un combat sans merci, avec une attaque percutante mais une défense bien en place de chaque côté. Adresse impressionnante, que ce soit pour les Wildcats (54%, et 44,4% à 3-points) ou pour les Shockers (55,1% et 47,6% à 3-points). Autant dire que le niveau était extrêmement relevé, et le spectacle donné par les deux équipes était surement le plus beau depuis le début du tournoi ! Les hommes de Gregg Marshall avaient un court avantage à la mi-temps : 37-31.

 

L'écart se ressert et les Wildcats reviennent à la charge malgré le niveau de jeu affiché par WSU. A 2:30 du buzzer final, UK repasse même devant au tableau d'affichage après un floater de James Young (13 points, 8 rebonds). A-toi-à-moi, les équipes reprennent l'avantage à tour de rôle mais c'est Kentucky qui prend finalement 2 points d'avance sur un nouveau 3-points de Young, et le garde jusqu'à la fin du match.

 

Van Vleet manque le game-winner mais, comme toute son équipe, n'a pas à rougir de son match. Cleanthony Early a une nouvelle fois été impressionnant avec 31 points et 7 rebonds. On retiendra également le nouveau double double de Julius Randle : 13 points, 10 rebonds et 6 assists.

 

Une belle histoire qui prend fin. Wichita State en aura fait vibrer plus d'un en écrivant l'Histoire cette année, bravo à eux !