Cela doit cesser et c'est Paul George qui le dit. Alors que l'on attendait plus de la part du Thunder cette saison, surtout après l'arrivée de PG13 et Carmelo Anthony, la franchise d'Oklahoma City déçoit. 7ème du classement de la conférence Ouest avec 15 victoires et 15 défaites, les joueurs de Billy Donovan ne s'imposent pas comme un leader de la ligue comme ce fût tant espéré. Si Carmelo Anthony est en train de réaliser la pire saison de sa carrière, beaucoup de questions se posent quant à l'avenir de Paul George.
Certains pensent qu'il devrait partir en fin de saison. George a un contrat qui le lie au Thunder jusqu'à la fin du mois de juillet, une player option de 20 millions de dollars, qui peut devenir un argument pour un éventuel transfert et des rumeurs qui l'envoient aux Los Angeles Lakers. D'autres vous diront que cela ne vaut pas le coup pour L.A de laisser partir deux jeunes pour s'acquérir les services de PG13. En tout cas, les dirigeants d'Oklahoma City tenteront tout pour le garder.
En effet, en plus d'avoir un joueur qui ne rate pas sa saison, qui en a marre des désillusions de son équipe et qui donne tout sur les parquets, Paul George laisse entendre qu'il ne dirait pas non à une possible prolongation de contrat :
Peut-être que je vais rester ici plusieurs années.
Je pense que ceci est un scénario différent parce que c'est notre seule année (avec Carmelo Anthony) ensemble d'autant plus que nous sommes sur des contrats d'un an. Je veux mettre toute mon énergie et voir où cela nous mènera. Je ne renonce pas, je ne cède pas.
Avec le talent que nous avons, nous devons commencer à devenir une équipe dominante.
Il ne reste plus qu'à savoir si le Thunder est prêt à mettre la pactole sur lui pour le voir rester plus longtemps.