En dépit d'une saison noire à oublier pour la Dub-Nation, certaines choses sont tout de même à ranger du côté des satisfactions pour cet exercice 2019-2020 et le rookie Eric Paschall en fait partie. Sélectionné au second-tour (41ème position), le joueur âgé de 23 ans a été rapidement plongé dans le grand bain de la NBA, en bénéficiant d'un temps de jeu conséquent, parmi les plus élevés chez les débutants cette saison (27.6 minutes par match).
Ce temps de jeu, l'ex-joueur de Villanova l'a rentabilisé au-delà des attentes, l'ailier faisant irruption sur le devant de la scène, notamment après avoir inscrit 34 points face à Portland en novembre. Apprécié pour son QI basket, sa polyvalence et sa capacité à scorer, Paschall semble avoir prouvé qu'il était une pièce majeure de l'effectif et que Golden State pourrait compter sur lui l'année prochaine lorsque les Warriors seront de nouveau au complet.
Interrogé dans un live Twitter, via le compte officiel de la NBA, Paschall a notamment révélé que ce qu'il apprécie le plus en tant que joueur des Warriors c'est d'être coaché par Steve Kerr en personne.
Être coaché par quelqu'un comme Steve Kerr, c'est cool. C'est quelqu'un de décontracté qui connaît le basket et la NBA à la fois en tant que joueur et entraîneur. Il nous aide énormement car il sait ce que nous traversons et comment on vit notre saison. Comme entraîneur, il est génial ! J'adore tout ce qu'il fait.
Convaincu qu'il aura une carte à jouer dans la rotation l'année prochaine, Paschall sait qu'il est suffisamment entouré pour rester sur la bonne voie. La présence de joueurs avec d'énormes palmarès tels que Stephen Curry, Klay Thompson ou encore Draymond Green, lui permettent de tirer des leçons sur le terrain et en dehors.
Q: 👋 Hi Eric! What are some things you’ve learned from your teammates during your rookie year? #NBATogether
— NBA (@NBA) March 22, 2020
- @warriors
A: 🔊 @epaschall 🏀 @warriors pic.twitter.com/UthPeqzBDL
Reste désormais au joueur de poursuivre sur sa lancée. Comme l'a déclaré son entraîneur dans une interview accordée à The Athletic, le développement de Paschall a pu apporter des motifs de satisfaction et une certaine réussite en vue de l'exercice 2020-2021. Golden State en aura grandement besoin au moment d'entamer sa reconquête du titre.