Eric Bledsoe, le sauveur des Suns

Eric Bledsoe, le sauveur des Suns

Eric Bledsoe - Phoenix Suns - Goran Dragic -

Depuis son retour, Eric Bledsoe a de nouveau relancé la machine des Suns pour aller chercher une des dernières places de la Conférence Ouest.

Si son retour a été discret, Eric Bledsoe a fait parler les chiffres en aidant les Suns à remporter six des huit dernières rencontres de Phoenix et tout porte à croire qu'il est vraiment revenu à 100%.

 

Fidèle à l'ancienne école des Suns avec deux meneurs sur le terrain, les Suns peuvent compter sur la vision du jeu de l'ancien Clipper, mais ils peuvent surtout compter sur son jump au rebond, car comme le souligne le site de la ligue, les Suns sont loin du Top 10 des équipes ayant le plus de rebonds défensifs, et qui possèdent le plus grand nombre de points concédés en secondes chances (14,4). Avec 5,6 prises par match depuis son retour, le meneur est tout simplement le quatrième rebondeur, derrière Markieff Morris, P.J Tucker et Miles Plumlee.

 

Ensuite, le point le plus important, c'est l'alliance avec Goran Dragic. Si le Slovène a tenu son rang pendant l'absence de Bledsoe, le retour sur les parquets de l'ancien Clipper n'a en rien déstabilisé Dragic, bien au contraire. Les deux hommes ont très vite retrouvé leurs habitudes et leurs sens aigue de l'attaque, comme le souligne Dragic dans Arizona Central :

"Nous savons ce que nous devons faire. Eric représente une part importante de cette équipe. S'il n'a pas d'avantage à jouer le pick-and-roll, il va alors courir. Si j'ai une opportunité, je cours également."

Enfin, les intérieurs voient leur meneur à deux têtes leur offrir des caviars à foison, un jeu en perpétuel mouvement, de quoi écarter les défenses et enfoncer les raquettes adverses. Et que dire de l'adresse à trois points de deux hommes qui donnent un large avantage au score (42% pour Dragic, 33% pour Bledsoe).

 

Maintenant, les Suns sont à 0,5 match de Dallas et de Memphis qui occupent la dernière place du Top 8 de l'Ouest. Phoenix relance le suspense à l'Ouest, comme chaque année dans cette conférence, mais ce retour en force est en grande partie le travail d'un Bledsoe qui a su se faire attendre.