Joakim Noah est au coeur de l'actualité en ce moment, entre sa tentative de recrutement de Carmelo Anthony et ses performances en match. Mais cette fois, c'est une moins bonne nouvelle puisque le pivot est blessé au pouce. Hier, il expliquait que sa blessure n'était pas grave et qu'il suffait de porter une protection. Mais ce genre de blessures n'est pas nouvelle pour lui puisqu'en 2010, il avait eu un problème identique au pouce de la même main et il avait alors dû manquer 30 matchs.
Evidemment, les Bulls sont très prudents depuis. Noah porte les Bulls vers le haut et côté blessures Chicago a ce qu'il faut avec Derrick Rose. Les Bulls lui ont donc fait passer une IRM qui a révélé une entorse de son pouce droit. Un problème assez important qui fait réfléchir les Bulls. Ils pourraient décider de laisser reposer leur All-Star quelques matchs et notamment le prochain contre Memphis.
Tom Thibodeau le considère comme son leader sur le terrain tant Noah est important. Mais pour être un leader et continuer de telles performances, il doit être en bonne forme et en bonne santé. Il faudra sans doute le reposer un peu, pour ne pas aggraver la blessure. Le but étant d'arriver en playoffs en bonne santé et tenter de créer la surprise comme ce fut le cas la saison dernière. On le sait, c'est un guerrier et l'idée de rester assis pendant que ses coéquipiers vont au combat ne doit pas l'enchanter. Mais mieux vaut manquer quelques matchs et revenir en bonne forme plutôt que de faire durer cette blessure, non ?