En délicatesse avec son shoot, Kyle Korver s'explique

En délicatesse avec son shoot, Kyle Korver s'explique

Kyle Korver - Atlanta Hawks

Les résultats des Hawks sont largement tributaires de l'adresse longue distance des lignes arrières, et en premier chef celle de Kyle Korver. Sa défaillance depuis le début de saison a entraîné une baisse des performances de son équipe.

Blessé à la cheville lors des derniers playoffs puis opéré du coude cet été, l'arrière shooteur Kyle Korver a connu une sérieuse baisse de son rendement à 3 points. Lors des 35 premiers matchs, il n'a rentré que 64 tirs primés sur 181 tentatives soit 33,7%. Très loin de ses standards habituels (49,2% l'an passé et 47,2% il y a deux ans), puisque l'artilleur flirtait avec le club mythique des 90-50-40. Gêné dans sa mécanique de tir après ces blessures, Korver avait tenté de changer son geste.

 

Je m'étais fixé un challenge, même si je n'aime pas trop en parler, je tentais de développer un geste différent. Mais, les choses ont été dans le mauvais sens. Je ne peux même pas exprimer toute la frustration que je ressentais.

 

Actuellement Korver ne pointe qu'à la 36ème place au classement de l'adresse à 3 points. Il est même devancé par ses coéquipiers Jeff Teague (40,4%) et Mike Scott (40,9%). Pourtant, il a réussi à renverser la tendance après avoir eu un déclic en fin d'année. Après un mois décembre catastrophique (29,3%), l'arrière a décidé de revenir à une mécanique plus classique. Résultat un pourcentage d'adresse en janvier de 40%, plus en adéquation avec son potentiel.

 

J'ai décidé de revenir à mon ancien geste en fin d'année. Nous avons eu plusieurs jours sans match, et j'ai pu faire des tonnes de shoots pour retrouver mes sensations. Physiquement je me sentais bien, mais c'est mentalement que j'avais décroché. J'ai donc profité de la nouvelle année pour prendre une bonne résolution.