Elton Brand futur GM des New York Knicks ?

Elton Brand futur GM des New York Knicks ?

New York Knicks - Philadelphia Sixers - Elton Brand - Leon Rose - Scott Perry
Crédit photo : USA Today

Actuellement à la tête des 76ers, Elton Brand serait dans le collimateur des Knicks et de Leon Rose qui cherche un remplaçant à l'actuel GM de la franchise, Scott Perry.

Les Knicks continuent de s'activer pour monter sur pied leur future équipe de direction la saison prochaine. Dernière rumeur en date, New York aurait des vues sur l'actuel GM des Philadelphia 76ers, Elton Brand. En poste depuis 2018, le natif de Cortland Manor (New-York) connaît plutôt bien le nouveau président des opérations basket de la franchise, Leon Rose, ce dernier ayant été l'agent de Joel Embiid.

 

Depuis son arrivée à la tête des Knicks début février, Rose semble déterminer à s'entourer d'une équipe flambant neuve, ce qui pose la question de l'avenir de Scott Perry au poste de General Manager de la franchise. Arrivé en 2017 aux côtés de Steve Mills, la situation du GM est en sursis depuis l'éviction de ce dernier, après plusieurs échecs sur le plan sportif. Seul hic au tableau, Brand est encore sous contrat l'année prochaine, compliquant ainsi un peu plus les futures négociations pour tenter d'attirer le GM qui semble avoir convaincu les propriétaires des 76ers.

 

Selon Keith Pompey, journaliste au Philadelphia Inquirer, son travail et les relations qu'il entretient avec le staff de l'équipe, les joueurs et leurs agents, ont fini par convaincre la franchise qu'il était l'homme de la situation. Parmi ses principaux faits d'armes, Brand fut à l'origine de la signature de Jimmy Butler et Tobias Harris la saison dernière, ou plus récemment du recrutement de Alec Burks et Glenn Robinson III en provenance de Golden State lors de la Trade Deadline au mois de févrierIl a également réussi à attirer le pivot vétéran Al Horford lors de la Free Agency cet été.

 

Éliminés au second tour des playoffs la saison dernière, Philadelphie est devenu un sérieux prétendant à l'Est cette année, après un recrutement ambitieux, et en dépit de résultats en deçà des attentes (39-26, 6ème à égalité avec Indiana). Retraité depuis 2016, Brand avait immédiatement rejoint le Front Office des 76ers en tant que responsable du développement des jeunes, et fut nommé à la direction de l'équipe de développement des 87ers de Delaware un an plus tard. Il a pu notamment accompagner le développement de Joel Embiid et Ben Simmons, tous les deux arrivés peu de temps après sa retraite sportive.