Ed Davis vient d'annoncer qu'il allait tester le marché des free agents cet été. Voilà ce que le joueur déclare au LA Times dans une interview téléphonique.
Je vais tester le marché cet été. C'est sur revenir aux Lakers ne me déplairait pas mais je vais voir ce que peuvent me proposer les autres équipes de la Ligue.
L'intérieur drafté par les Raptors ne devrait pas avoir de mal à trouver une équipe. En effet, à 25 ans, il sort de sa meilleure saison en carrière avec des stats de 8,3 points, 7,6 rebonds et 1,2 blocks en 79 rencontreS. En outre? Ed tourne à plus de 60% de réussite aux tirs. Aux Lakers, Davis est clairement le meilleur intérieur de la franchise? mais ce dernier ne semble pas enclin à jouer pour une équipe aussi mauvaise que LA. Après, et comme souvent, l'argent posé sur la table risque de faire la différence. Plus un poste 4 qu'un pivot, Davis doit progresser aux lancers (48,7 % de réussite) mais souhaite finir les matchs :
Je me moque un peu de commencer les matchs. Par contre, je souhaite les finir. Evidemment, je vais travailler et me battre pour obtenir une place de titulaire mais finir les rencontres reste ce qui est le plus important à mes yeux.
Le joueur recherche un contrat long de 3 ou 4 ans. C'est un vrai bon renfort pour une équipe qui compte jouer le titre.