Courtisé depuis le début du All-Star Break, Channing Frye va finalement rejoindre Cleveland alors que Anderson Varejao s'envole pour Portland et Jared Cunningham pour Orlando.
Dans ce deal les Blazers récupèrent également un choix de premier tour de draft 2018 en provenance de Cleveland et le Magic reçoit un choix de second tour de draft en provenance de Portland.
La principale attraction de ce deal est Channing Frye puisqu'il est un joueur de rotation très utile. Il devrait plutôt bien s'adapter au jeu des Cavs étant donné qu'il est capable de s'écarter du cercle pour shooter à trois points (39,7% de réussite cette saison).
Les Cavaliers ont montré leur intérêt envers Kyle Korver, Ben McLemore et Ryan Anderson depuis le début de ce All-Star Break, ce qui montre l'envie des Cavs à récupérer un bon shooteur.
Les Cavs se sont tout de même soulagés de près de 11 millions de dollars en se séparant de Anderson Varejao et de Jared Cunningham.
Le Magic, qui recevra un choix de second tour de draft, devrait couper le contrat de Jared Cunningham selon Marc J. Spears de Yahoo Sports :
The Magic also acquired guard Jared Cunningham, who is expected to be waived, a source told Yahoo.
— Marc J. Spears (@SpearsNBAYahoo) 18 Février 2016
Les Blazers ont coupé le contrat de Tim Frazier afin de libérer un spot pour Varejao, mais le Brésilien devrait lui aussi se retrouver sur le marché :
The Portland Trail Blazers will likely waive Anderson Varejao, league sources tell @TheVertical.
— Adrian Wojnarowski (@WojVerticalNBA) February 18, 2016