Dwyane Wade : ''LeBron a pris la bonne décision''

Dwyane Wade : ''LeBron a pris la bonne décision''

dwyane wade - miami heat - lebron james - cleveland cavaliers - chris bosh
Crédit photo : USA Today

Après la réaction de Pat Riley, voici la réaction de l'ancien lieutenant de LeBron James et qui redevient le franchise player du Heat, Dwyane Wade.

Au lendemain de The Decision II, la réaction de Dwyane Wade se faisait attendre. L'ancien lieutenant de LeBron James, qui redevient pour le coup le franchise player de Miami, a expliqué simplement son regret de le voir partir, mais qu'il lui doit beaucoup depuis quatre ans, avec ces quatre finales NBA et ces deux titres de suite (via Associated Press) :

"En tant qu'ami et en tant que coéquipier, je suis triste de voir mon frère LeBron partir pour commencer une nouvelle aventure. En 2010, nous avions décidé de nous réunir avec un seul objectif : gagner des titres, et nous y sommes parvenus. Nous étions déjà amis lorsque nous sommes arrivés en NBA et nous avons créé des liens qui ne pourront être brisés lors de ces quatre dernières années."


"Notre entente restera unique que ce soit sur le plan sportif et personnel. Nous avons partagé des choses uniques, et il fera toujours partie de ma famille. LeBron a fait le bon choix pour lui et sa famille, car son coeur était chez lui, à Cleveland. Je sais que cela n'a pas été une décision facile à prendre, mais je le soutiens dans son retour aux sources. En tant qu'organisation, en tant que communauté et en tant qu'individu, nous avons atteint les objectifs que nous nous sommes fixés lorsque nous avons signé ensemble : nous sommes champions."

Les Bulls ont dans l'esprit de pouvoir signer Dwyane Wade, natif de Chicago, mais Flash a été celui qui a permis au Heat de pouvoir prolonger Chris Bosh pour un contrat maximum, lui qui n'était pas loin d'être un Rocket. Si l'organisation, et les grands noms de la franchise floridienne ont une réaction plutôt classe pour le retour de James à Cleveland, la plupart des fans du Heat, on déjà commencé leur campagne anti-LeBron, comme ce fut le cas en 2010 dans l'Ohio. Il y a fort à parier que ce sont les mêmes fans qui avaient quitté la salle de Miami lors du fameux Game 6 en finale 2013.