L'inquiétude commence à monter au Heat après l'annonce de l'absence de Dwyane Wade face aux Pacers ce soir.
Le match risque d'être compliqué pour les hommes d'Erik Spoelstra, qui sont redescendus à la deuxième place de la Conférence Est après avoir chuté à Memphis. Les Pacers de leurs côtés ont repris la tête de l'Est, et avec un cinq majeur totalement reposé depuis presque une semaine.
Malgré les critiques et les informations qui sortent du côté des Pacers, ce qui fait le plus grand bruit, c'est l'absence prolongée de Wade (neuvième match de suite, 28 matchs manqués cette saison), qui souffre toujours de la cuisse et qui va manquer la dernière confrontation entre les deux formations qui sont pressenties pour jouer un remake de la finale de conférence 2013. ESPN annonce en plus que Udonis Haslem va encore être sur la touche pour des problèmes de santé, et sans Chris Andersen, qui souffre du genou. Quant à Greg Oden, cela fait bien longtemps qu'il n'est plus attendu.
En cas de victoire des Pacers, qui porterait le bilan des confrontations à 3-1 pour Indiana, le Heat va très certainement abandonner la deuxième place du classement. Mais n'est-ce pas un bien pour un mal ?