Dwight Howard s'entraîne à nouveau

Dwight Howard s'entraîne à nouveau

Dwight Howard - Houston Rockets - Kevin McHale
Crédit photo : Getty Images
En Playoffs, les Rockets auront bien besoin de la présence dans la raquette de Dwight Howard.

Bonne nouvelle pour les Rockets : le pivot est de retour à l'entraînement et se rapproche donc d'un retour sur les parquets.

Nous vous annoncions il y a quelques jours que Dwight Howard semblait se rapprocher de plus en plus d'un retour sur les parquets. Aujourd'hui, les nouvelles sont encore plus rassurantes, puisqu'hier, le pivot des Houston Rockets s'est entraîné avec son équipe pour la première fois depuis son opération au genou le 4 février dernier. Le coach de l'équipe Kevin McHale a précisé que son joueur ne s'est pas entraîné durement, mais que la situation est tout de même encourageante :

  A ce stade c’est le début de son retour. Jusqu’à aujourd’hui il n’avait pas vraiment été sur le terrain. Tout ce qu’il avait fait c’était du renforcement pour son genou et du repos pour essayer de diminuer l’inflammation. Maintenant nous allons voir comment il réagit en reprenant une activité normale

 

Son coéquipier James Harden semble lui aussi ravi quant à la perspective d'un retour du pivot :

Il avait l'air en forme. Il s'est entraîné un peu avec nous aujourd'hui, alors on est content de le voir de retour. Heureusement il a le temps d'avoir encore quelques séances d'entraînements sous la ceinture, et on espère qu'il sera prêt à faire son retour

 

Selon Calvin Watkins de ESPN, il devrait manquer encore dix à quatorze jours de compétition. Les Rockets espèrent que Howard, dont le dernier match remonte au 21 janvier, pourra jouer au moins les dix derniers matchs de la saison régulière. On peut imaginer qu'à son retour, le pivot ne participera sans doute pas aux back-to-back et aura un temps de jeu limité. Il a manqué les 22 derniers matchs de son équipe, ce qui n'a pas empêché Houston d'enregistrer un solide bilan de 14 victoires pour 8 défaites sur cette période. Sur la saison, l'équipe a un bilan de 22 victoires pour 12 défaites sans le triple meilleur défenseur de la Ligue (en 2009, 2010 et 2011). Cette saison, le pivot n'aura jamais manqué autant de rencontres dans toute sa carrière, avec 32 matchs auxquels il n'a pu participer. À l'approche des Playoffs, les Rockets auront besoin d'un Dwight Howard en forme et en rythme pour aller le plus loin possible.