Depuis le départ de Stan Van Gundy, le poste de general manager et de head coach sont vacants. Concernant le coach on devrait connaître prochainement le nom du sucesseur de SVG puisque la liste des candidats se rétricit.
En effet deux noms se détachent du lot avec d'un côté Dwane Casey, l'ancien coach des Raptors, et de l'autre John Beilein, le coach de Michigan en NCAA.
Detroit is interested in further conversations with former Toronto coach Dwane Casey and Michigan coach John Beilein on Pistons head coaching job, league sources tell ESPN. Both coaches have met with front office already.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) 4 juin 2018
Dwane Casey est depuis longtemps considéré comme le favori pour reprendre les rênes des Pistons et ce choix semble plutôt logique puisqu'il a montré dernièrement avec les Raptors qu'il parvenait à faire sans cesse progresser les siens. Le rouleau compresseur LeBron James lui a coûté son poste, mais il n'en demeure pas moin un bon coach qui saurait sans aucun doute tirer les Pistons vers le haut.
John Beilein est un peu plus méconnu du grand public puisqu'il évolue en NCAA avec Michigan, mais ses deux titres de Champion de NCAA (notamment) font de lui un candidat sérieux. Cependant, comme beaucoup de coachs NCAA on ne peut pas savoir s'il aurait les épaules pour coacher dans la grande ligue. Tout semble montrer qu'il en est capable, mais plus d'un ont échoué alors que tous les feux étaient au vert.
La fiabilité ou l'audace, voilà le dilemme auquel les dirigeants de Detroit vont devoir répondre dans les jours à venir.