Dwane Casey de Toronto et Dave Joerger à la tête de Memphis ont été nommés Coachs du mois de Novembre en NBA, respectivement de la Conférence Est et Ouest. Après plus d'un mois de compétition, cette récompense n'est pas une grande surprise puisque les deux franchises possèdent les meilleurs bilans dans leur Conférence.
En effet, Dwane Casey a mené les Raptors a un très bon début de saison malgré les deux défaites consécutives lors des derniers matchs (contre Dallas puis les Los Angeles Lakers). Son équipe compte 13 victoires et seulement 4 défaites, elle est donc classée première à l'Est. Toronto espère maintenant que la blessure de son franchise player DeMar DeRozan n'impactera pas trop le rendement de l'équipe, rayonnante pour l'instant.
Quant à Dave Joerger, il est le coach de Memphis pour la deuxième année, qu'il débute de la meilleure des manières : 15 victoires pour 2 défaites et la première place à l'Ouest. Bien aidé par un Marc Gasol fantastique (20.1 points, 8.1 rebonds et 3.6 passes décisives), Joerger a réussi à donner un nouveau souffle aux Grizzlies, une franchise qui compte bien faire mieux qu'un premier tour de playoffs NBA. Et d'après ce qu'elle démontre depuis la reprise du championnat, elle en est entièrement capable.