Kevin Durant trop fort pour les Raptors, Knicks et Spurs enchaînent

Kevin Durant trop fort pour les Raptors, Knicks et Spurs enchaînent

Kevin Durant - New York Knicks - Anthony Davis - San Antonio Spurs

La nuit a été longue en NBA. Elle l'a surtout été pour les Raptors et le Thunder qui ont eu besoin de deux prolongations pour se partager. Mais c'est Kevin Durant qui a le dernier mot. Auteur de 51 points, 12 rebonds et 7 passes, il est également celui qui inscrit le trois-point de la victoire pour une belle rencontre (119-118, 2OT). Seul point noir pour le Thunder, la blessure de Russell Westbrook qui est sorti après un nouveau coup sur son genou.

 

Au rayon des belles performances, on retiendra aussi celle d'Anthony Davis. Le sophomore sort une nouvelle rencontre de haut niveau avec 34 points et 11 rebonds pour permettre aux Pelicans de faire tomber les Hawks (11-105). Une défaite d'Atlanta qui fait les affaires des Knicks. Les joueurs de New York enchaînent une huitième victoire de suite pour toujours espérer trouver un spot pour les playoffs. La victoire n'a pas été simple (93-92) face aux Sixers d'un Michael Carter-Williams déchaîné (22 pts, 13 rbs et 9 pds).

 

L'autre équipe de New York, les Nets, est également en bonne forme. En recevant les Celtics, ils ont pu se faire plaisir (98-114). Joe Johnson joue les franchise players avec 27 points pour répondre aux 28 points d'Avery Bradley. Au top de la conférence Est, les Pacers et les Bulls se sont retrouvés pour une rencontre placée sous le signe de la défense. Ce sont les joueurs de Paul George (10 pts, 12 rbs et 10 pds) qui l'emportent face aux Bulls d'un Joakim Noah maladroit.

 

Dans le même temps, le Heat a été fait preuve d'une défense de fer pour mater les Grizzlies. Ray Allen est le facteur X en attaque (18 pts) pour venir en aide à des stars encore défaillantes à l'image d'un LeBron James toujours moins tranchant (15 pts, 6 rbs et 7 pds).

 

La course aux playoffs a fait rage au cours de cette nuit chargée. Les Grizzlies lâchent du lest avec cette défaite. Et ce sont les Mavericks et les Suns qui en profitent. Les Texans reçoivent les Nuggets comme il faut (122-106) grâce à un Monta Ellis des grands soirs (26 pts, 7 pds). De leur côté, les Suns en font de même avec les Pistons pour le meilleur match d'Eric Bledose (23 pts, 5 rbs et 5 pds) depuis son retour avec (98-92).

 

Pour finir, les Spurs continuent leur exceptionnelle série. Les voilà à 12 victoires de suite loin devant le reste de la Ligue. Cette fois-ci, ce sont les Kings qui en ont fait les frais (99-79). Tony Parker finit avec 14 points, 5 rebonds et 4 passes. Les Lakers ont enregistré une nouvelle défaite à domicile face aux Wizards et ce malgré le retour de Steve Nash (5 pts, 11 pds). John Wall explose la défense adverse avec 28 points et 14 passes.